Bien plus que des simples contacts magnétiques

Les détecteurs d'ouverture sans fil et filaires Ajax se composent de deux parties : des interrupteurs reed et un aimant situé dans un boîtier séparé. Un interrupteur reed est un contact électrique situé dans un boîtier scellé qui se ferme à l'approche de l'aimant et s'ouvre lorsque l'aimant est éloigné de plus de 1 cm. De cette manière, le capteur de contact magnétique enregistre à la fois l'ouverture et la fermeture, et le système de sécurité avertit les utilisateurs et le centre de télésurveillance.

Les détecteurs d'ouverture de porte et de fenêtre sont un élément essentiel de tout système de sécurité. Les détecteurs d'ouverture intégrés au système de sécurité Ajax, peuvent déclencher une sirène, exécuter des scénarios d'automatisation et intégrer des capteurs tiers, ces fonctions les rendent indispensables pour votre système de domotique. Les détecteurs d'ouverture Ajax filaires et sans fil sont disponibles dans la gamme de produits.

Fibra
Détecteurs d'ouverture filaires

DoorProtect Fibra

Détecteur filaire d'ouverture
Deux interrupteurs reed
Protection contre la vibration d’interrupteur reed
Bornes de connexion de capteurs tiers
Distance de communication avec la centrale pouvant atteindre 2 000 m
Consommation électrique jusqu'à 45 µA de la ligne Fibra

DoorProtect Plus Fibra

Détecteur filaire d'ouverture, d'inclinaison et de vibration
Deux interrupteurs reed
Protection contre la vibration d’interrupteur reed
Accéléromètre intégré
Détection d'un angle d’inclinaison supérieur ou égal à 5°
Bornes de connexion de capteurs tiers
Distance de communication avec la centrale pouvant atteindre 2 000 m
Consommation électrique jusqu'à 55 µA de la ligne Fibra
Jeweller
Détecteurs d'ouverture sans fil

DoorProtect Jeweller

Détecteurs d'ouverture sans fil
Protection contre la vibration d’interrupteur reed
Bornes de connexion de capteurs tiers
Jusqu'à 7 ans de fonctionnement sur batterie
Distance de communication avec la centrale pouvant atteindre 1 200 m

DoorProtect Plus Jeweller

Détecteur d'ouverture, d'inclinaison et de vibration sans fil
Protection contre la vibration d’interrupteur reed
Accéléromètre intégré
Détection d'un angle d’inclinaison supérieur ou égal à 5°
Bornes de connexion de capteurs tiers
Jusqu'à 5 ans de fonctionnement sur batterie
Distance de communication avec la centrale pouvant atteindre 1 200 m

Fonctionnalités des détecteurs d'ouverture Ajax

Détectez les intrus avant même qu'ils n'entrent dans un local

En plus de la fonction de capteur magnétique, les détecteurs d'ouverture Ajax peuvent détecter les vibrations puissantes, enregistrer un changement dans l'angle d'inclinaison et recevoir les signaux de capteurs filaires tiers. L'alarme est déclenchée si quelqu'un essaye de fracturer ou de démonter votre porte. En installant un interrupteur de fin de course dans le cadre de la porte et en le détecteur de vibration, vous obtiendrez une alarme de verrouillage de porte cachée.

Alliez sécurité et confort

L'accéléromètre intégré au détecteur vous permet d'aérer vos pièces avec des fenêtres conventionnelles ou des lucarnes. Si l'angle de la fenêtre change de plus de 5°, le système de sécurité se déclenche et appelle une patrouille de la société de sécurité.

Rendez les capteurs de fournisseurs tiers intelligents

Avec DoorProtect Plus Jeweller ou DoorProtect Plus Fibra, vous pouvez intégrer un détecteur de mouvement de volet roulant au système de sécurité Ajax et définir les conditions qui déclencheront l'alarme dans l'application mobile..

Offre une résistance active aux intrus

Les scénarios d'automatisation vous permettent de programmer l'activation d'une lumière ou le verrouillage d'une porte lorsque le détecteur d'ouverture se déclenche. Si vos portes sont équipées de serrures électriques, l'ouverture d'une porte intérieure peut déclencher le verrouillage des portes d'entrée et l'abaissement des volets. De cette manière, les intrus seront contenus jusqu'à l'arrivée d'une patrouille de police.
Si vous voyez une faute de frappe, sélectionnez le texte et appuyez sur Ctrl + Enter

Rapport d'erreur orthographique

Le texte suivant sera envoyé à nos éditeurs :

More than contact sensors

Ajax wireless and wired opening detectors consist of two parts: the reed switches and a magnet in a separate casing. A reed switch is an electrical contact in a sealed container that closes as the magnet approaches and opens when the magnet is more than 1 cm away. In this way, the contact alarm sensor registers both the opening and closing, and the security system notifies users and a monitoring station.

Door and window contact sensors are an essential element of any alarm system. In the Ajax security system, opening detectors can activate sounders, run automation scenarios, and integrate third-party sensors — all these features make them an important part of a smart home. The product line includes both wired and wireless Ajax opening detectors.

Fibra
Wired opening detectors

DoorProtect Fibra

Wired opening detector
Two reed switches
Protection against reed switch chattering
Terminals for connecting a third-party detector
Communication with the hub at a distance of up to 2,000 m
Power consumption up to 45 µA from the Fibra line

DoorProtect Plus Fibra

Wired opening, tilt and shock detector
Two reed switches
Protection against reed switch chattering
Built-in accelerometer
Tilt detection from 5°
Terminals for connecting a third-party detector
Communication with the hub at a distance of up to 2,000 m
Power consumption up to 55 µA from the Fibra line
Jeweller
Wireless opening detectors

DoorProtect Jeweller

Wireless opening detectors
Protection against reed switch chattering
Additional connector for third-party detector
Up to 7 years of operation from battery
Communication with the hub at a distance of up to 1,200 m

DoorProtect Plus Jeweller

Wireless opening, tilt and shock detector
Protection against reed switch chattering
Built-in accelerometer
Tilt detection from 5°
Additional connector for third-party detector
Up to 5 years of operation from battery
Communication with the hub at a distance of up to 1,200 m

Features of Ajax opening detectors

Detecting intruders before they enter a premise

In addition to the door contact sensor function, Ajax opening detectors can detect powerful shocks, register change of the inclination angle, and receive signals from third-party wired sensors. It allows activating an alarm in the case of attempts to kick down or dismantle a door. You can get a door lock's hidden alarm by installing a limit switch in a door frame and connecting it to the opening detector.

Combining security and comfort

The accelerometer built in the detector allows leaving for airing both regular and dormer windows. If the angle of the window changes by more than 5°, the security system triggers and calls a security company patrol.

Making third-party detectors smart

With DoorProtect Plus Jeweller or DoorProtect Plus Fibra, you can integrate a roller shutter motion detector into the Ajax security system and set the conditions for alarm activation in the mobile app.

Helping to resist intruders actively

Automation scenarios allow you to set the light to switch on or the door to be locked by an alarm of the opening detector. If electric locks are installed, the opening of an interior door can block all entrance doors and lower shutters. In this way, the attackers will be detained until the arrival of a police patrol.

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: