MultiTransmitter

Le module permettant de connecter les alarmes filaires au système Ajax et de gérer le système via l'application

La sécurité à portée de Smartphone

Passez à un système de sécurité intelligent sans changer votre équipement. Avec MultiTransmitter, les utilisateurs du système bénéficient de la gestion du système via l'application, de notifications détaillées et de scénarios d'automatisation. Le centre de télésurveillance peut régler les paramètres du système ou des appareils à l'aide de l'application PRO, à la fois sur site et à distance.

Une deuxième vie pour les systèmes filaires

MultiTransmitter remplace l'ancien panneau de contrôle du système de sécurité, permettant la connexion d'appareils filaires au système Ajax via une communication radio. La modernisation du système filaire étape par étape est simplifiée grâce à une compatibilité universelle et une application conviviale. Et le système géré par un hub garantit un fonctionnement stable, une résistance contre les menaces et une amélioration des fonctionnalités grâce aux mises à jour automatiques.
MultiTransmitter transmet le signal des détecteurs à un hub via le protocole radio Jeweller.

Plus de fonctionnalités Ajax

Des barrières infrarouges, des détecteurs de gaz, de température, de niveau de liquide et d'autres appareils peuvent désormais étendre les domaines d'utilisation du système Ajax. Connectez-les à un hub via MultiTransmitter et gérez votre système de sécurité combiné à l'aide de l'application Ajax.

Un système multitâche dans un seul boîtier

L'automatisation de la sécurité vous facilite la vie

Utilisez des scénarios d'automatisation pour permettre à votre système de sécurité de répondre instantanément aux menaces sans attendre les forces de l'ordre. Ajax sera armé selon un horaire prédéfini, éclairera une lumière lorsqu'un détecteur de mouvement est déclenché, coupera le courant dans une pièce au premier signe d'incendie. Avec MultiTransmitter, votre ancien système de sécurité est intégré dans un réseau domotique plus sécurisé.

Des alarmes qui vous informent

Avec MultiTransmitter, spécifiez le type d'alarme et allouez une pièce à chaque appareil câblé. Les notifications des alarmes sont plus précises, vous savez non seulement ce qui s'est passé, mais où. Ces informations sont affichées à l'aide de notifications push, de SMS, et sont également envoyées au centre de télésurveillance sous un code dédié. Au total, cinq types d'alarmes sont disponibles : intrusion, incendie, assistance médicale, bouton panique, gaz.

Confirmation d'une intrusion en 9 secondes

Connectez MotionCam, un détecteur de mouvement doté d'un appareil photo, pour savoir avec certitude si une intrusion a eu lieu ou si quelqu'un a tout simplement oublié de désarmer le système. La caméra est activée uniquement lorsque le système est armé et qu'un mouvement est détecté. Contrairement à la vidéosurveillance, les photos du détecteur sont cryptées de manière sécurisée et transférées vers l'application en quelques secondes, et uniquement aux utilisateurs qui ont des droits de visualisation.
1
Mouvement détecté
2
Alarme déclenchée
3
Situation fixée
Jeweller

Une communication radio sans compromis sur la fiabilité

MultiTransmitter communique avec le hub via Jeweller, un protocole radio crypté. C'est une technologie TDMA (accès multiple à répartition dans le temps) développée par Ajax Systems qui fournit une communication ininterrompue avec les appareils. Jeweller détecte les tentatives de brouillage, passe sur une fréquence de secours en cas d'interférence et permet aux appareils sans fil Ajax de fonctionner pendant des années sur piles.
  • Peuvent se connecter à un hub à une distance de 2000 mètres
  • Transmission des alarmes en 0,15 secondes
  • Ping réglable dès 12 secondes

Une sécurité sans barrières

Si des prolongateurs de portée ReX sont connectés au système de sécurité Ajax, son réseau radio peut couvrir jusqu'à 35 km2. Mais si les ondes radios ne passent pas dans certaines pièces, la meilleure solution est de connecter vos appareils câblés via MultiTransmitter. La longueur des fils peut atteindre 400 mètres.

Protégé contre le sabotage

MultiTransmitter vous enverra instantanément une notification si vos appareils ont été désactivés par une panne de courant, une déconnexion du câble de signal ou une altération. Les pannes de courant sur site ne constitueront pas non plus un problème car la batterie de secours peut alimenter les appareils pendant 4 jours. Le boîtier du MultiTransmitter est équipé de deux dispositifs anti-sabotage qui répondent au retrait du module d'intégration de son support mural et au retrait de son cache.
  • Détection instantanée de la perte de connexion avec un appareil filaire (EOL)
  • Emplacement pour une batterie de secours 7 A⋅h dans le boîtier
  • 2 tampers anti-sabotage qui détectent le démontage et l'ouverture du boîtier
  • Détection instantanée de la perte de connexion avec un appareil filaire (EOL)
  • Emplacement pour une batterie de secours 7 A⋅h dans le boîtier
  • 2 tampers anti-sabotage qui détectent le démontage et l'ouverture du boîtier

Conçu par des professionnels pour les professionnels

Nous avons fait en sorte que le processus d'installation et de configuration se fasse sans effort et rapidement. Comme pour les autres appareils de la gamme Ajax, MultiTransmitter se connecte au hub à l'aide d'un code QR. Lorsque vous connectez vos appareils câblés, il n'est pas nécessaire de connaître les valeurs des résistances. Le système vous avertira si un appareil n'a pas été correctement connecté.
1
Ajout au système
avec le code QR
2
Montage
murale
3
Connexion des
appareils filaires
4
Configuration via
une application

Spécifications techniques

Nombre de zones d'alarme/anti-sabotage
18
Types de contacts des détecteurs pris en charge
NO, NC (sans R), EOL (NC avec R), EOL (NO avec R)
Valeur de la résistance EOL
1 kΩ à 7,5 kΩ
Mode de traitement des signaux d'alarme
Pulsation ou Bistable
Alimentation principale
110 – 255 V, 50/60 Hz
Alimentation de secours
12 V DC
Type de batterie pris en charge
Batterie d'une capacité de 4 ou 7 A⋅h (non fournie)
dimensions 150 × 64 × 94 mm
Alimentation du détecteur
12 V DC, jusqu'à 1 A pour toutes les sorties d'alimentation du détecteur
Protection contre le démontage
Dispositif anti-sabotage
Bande de fréquence du signal radio
868,0 – 868,6 MHz or 868,7 – 869,2 MHz, selon la région de vente
Compatibilité
Fonctionne uniquement avec Ajax hubs et les prolongateurs de portée
Puissance maximale du signal radio
Jusqu'à 7,29 mW (limitée à 25 mW)
Portée du signal radio
Jusqu'à 2000 m dans le champ de vision
Plage de températures de fonctionnement
De -10°С à +40°С
Humidité de fonctionnement
Jusqu’à 75%
Dimensions
196 х 238 х 100 mm
Poids
805 g
Garantie
Remplacement et réparation dans les 24 mois suivant la date de vente.

En savoir plus
Kit complet
Tableau du MultiTransmitter
Boîtier
Kit d’installation
Câble d’alimentation
Mode d'emploi

Installer le système de sécurité en 2 minutes

Le configurateur permet de créer un kit personnalisé d’appareils en fonction du nombre de pièces à sécuriser, de la taille de la propriété et des exigences de sécurité. Utilisez le configurateur pour visualiser votre système de sécurité, commander des services auprès de l’un des partenaires agréés Ajax ou obtenir une assistance.
Commencer

Produits recommandés

Si vous voyez une faute de frappe, sélectionnez le texte et appuyez sur Ctrl + Enter

Rapport d'erreur orthographique

Le texte suivant sera envoyé à nos éditeurs :

MultiTransmitter

Module for connecting wired alarm to Ajax and managing security via the app

Security via smartphone

Switch to smart protection while keeping your old security equipment. With MultiTransmitter, system users get security control in the app, data-rich notifications, and automation scenarios. The security company can adjust the system or device the settings in the PRO-app, both while on-site and remotely.

The second life of a wired alarm

MultiTransmitter replaces the old security control panel, providing connection of wired devices via radio communication to the Ajax system. Universal compatibility and a user-friendly app make renovating a wired alarm a simple, step-by-step process. And system operation controlled by a hub guarantees stability, resistance to threats, and functionality improvement through automatic updates.
MultiTransmitter forwards a signal from detectors to a hub via Jeweller radio protocol.

More Ajax features

IR barriers, household gas, temperature, liquid level detectors, and other devices are ready to expand the Ajax areas of use. Connect them to a hub via MultiTransmitter and manage the combined security system in the Ajax app.

Multitasking in a single body

Less hassle with automated security

Use automation scenarios so that the security system instantly responds to threats without waiting for police. Ajax will be armed by schedule, turn on the light by the alarm of a motion detector, de-energize the room at the first sign of fire. With MultiTransmitter, an old alarm system becomes part of a safe and smart home.

Data-rich alarms

With MultiTransmitter, you can specify the type of alarm and a room for each wired device. This makes notifications more informative — you know not just what happened but where. This information is displayed using push notification, SMS, and is also sent to the security company's monitoring station under an appropriate code. A total of five types of alarms are available: intrusion, fire, medical assistance, panic button, gas leak.

Intrusion confirmation in 9 seconds

Connect MotionCam — a motion detector with a photo camera — to know for sure whether there are burglars in the place, or someone just did not disarm the alarm. The camera is activated only when the system is armed, and motion is detected. Contrary to video surveillance, the detector's photos are securely encrypted and transferred to the app in seconds, and only to those users who are granted viewing rights.
1
Motion detected
2
Alarm raised
3
Situation captured
Jeweller

Radio communication without reliability compromises

MultiTransmitter communicates with a hub via an encrypted Jeweller radio protocol. This is a TDMA technology developed by Ajax Systems for uninterrupted communication with devices. Jeweller detects jamming attempts, switches to the backup frequency in case of interference, and allows Ajax wireless devices to run on battery power for years.
  • Connection to a hub at a distance of up to 2,000 meters
  • Alarm delivery in 0.15 seconds
  • Adjustable ping from 12 seconds

Security without barriers

When using ReX range extenders, Ajax security system's radio network can cover up to 35 km2. But if some rooms are impermeable for radio waves, connecting wired devices via MultiTransmitter is the best solution. The length of wires can reach 400 meters.

Protected against sabotage

MultiTransmitter will inform you instantly if the connected devices have been interrupted with power failure, disconnection of the signal cable, or tampering. Electricity loss at the site will not be a problem either — the backup battery can provide power to devices for up to 4 days. MultiTransmitter body itself is equipped with two tampers that respond to removal of the integration module from the mount and removal of the lid.
  • Instant connection loss detection with wired device (EOL)
  • Cavity in the body for a backup battery 7 A⋅h
  • 2 tampers that detect dismounting and opening of the body
  • Instant connection loss detection with wired device (EOL)
  • Cavity in the body for a backup battery 7 A⋅h
  • 2 tampers that detect dismounting and opening of the body

Made by professionals for professionals

We made sure that the installation and setup process does not require any extra time or effort. Like other Ajax devices, MultiTransmitter connects to a hub in the app by scanning a QR-code. When connecting wired devices, you don't need to know the resistors' resistance values. The system will also warn you if a device was not connected correctly.
1
Adding to the system
by scanning QR-code
2
Wall
mounting
3
Connecting wired
devices
4
In-app
configuring

Tech specs

Number of alarm/tamper zones
18
Supported detector contact types
NO, NC (without R), EOL (NC with R), EOL (NO with R)
Resistance of the EOL resistor
1 kΩ to 7.5 kΩ
Alarm signals processing mode
Pulsed or bistable
Main power supply
110–255 V, 50/60 Hz
Backup power
12 V DC
Supported battery type
Battery with 4 or 7 A⋅h capacity (not included),
dimensions 150 × 64 × 94 mm
Detector power supply
12 V DC, up to 1 A for all detector power supply outputs
Protection against dismantling
Tamper
Radio signal frequency band
868.0–868.6 MHz or 868.7–869.2 MHz, depending on the sales region
Compatibility
Operates with all Ajax hubs, and range extenders
Maximum radio signal power
Up to 7.29 mW (25 mW limit)
Radio signal range
Up to 2,000 m in the line of sight
Operating temperature range
From -10°С to +40°С
Operating humidity
Up to 75%
Dimensions
196 х 238 х 100 mm
Weight
805 g
Warranty
Replacement and repair during 24 months from the date of sale.

Learn more
Complete set
MultiTransmitter board
Body
Installation kit
Power cable
User Guide

Choose the most suitable Ajax set in 2 minutes

Tell us what you need to protect and we will put together a set of detectors and devices for your premises.
Start

Recommended products

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: