Oubliez les systèmes de sécurité du passé

Fiable. Pratique. Ajax

Fonctionnalité

Que puis-je faire avec mon système Ajax ?

Ajax peut être facilement étendu avec des détecteurs d'intrusion, d'incendie et d'inondation, ainsi que des relais pour la gestion à distance des appareils électriques. Vous pouvez acheter et ajouter des appareils supplémentaires au système individuellement. Les détecteurs peuvent être connectés à l'App mobile à l'aide de quelques touches.

Les appareils Ajax fonctionnent vraiment si loin du hub ?

Nous avons testé la distance maximale entre le hub et les détecteur d’ouverture, et elle atteint vraiment 2000 mètres. Votre expérience peut varier, car les murs, les plafonds et autres barrières réduiront cette distance. Si vous n'êtes pas sûr, vous pouvez faire un test radio en utilisant l'App du Système de sécurité Ajax pour déterminer l'intensité du signal avant d'installer les détecteurs.

À quelle fréquence doit-on changer les piles des appareils ?

Les appareils Ajax sont alimentés par des batteries, et non par le réseau, ce qui explique le fonctionnement des systèmes câblés. C'est dans cet esprit que nous avons mis au point un protocole radio spécial à haut rendement énergétique qui leur permet de protéger votre maison ou votre bureau le plus longtemps possible - jusqu'à 7 ans.

Comment saurai-je si la batterie de l'appareil est déchargée ?

Une fois que la batterie atteint un niveau critique, Ajax vous enverra une notification. Si vous êtes curieux, vous pouvez toujours vérifier le niveau des batteries à tout moment dans les paramètres de l'appareil.

Comment puis-je surveiller le système de sécurité Ajax ?

La façon la plus simple de surveiller est d'utiliser l'application du Système de sécurité Ajax pour iOS et Android. L'App vous permettra d'armer/désarmer le système et de surveiller vos appareils (y compris l'état du signal, le niveau de la batterie et la température). Le système peut également être contrôlé avec Ajax SpaceControl et/ou KeyPad.

L'aspirateur robot ou mon chat déclenchera-t-il l'alarme ?

Les appareils utilisent un algorithme numérique afin de détecter les mouvements humains. Tant que vos animaux domestiques mesurent moins de 50 centimètres (19,5 pouces) et pèsent moins de 20 kilogrammes (44 lbs), ils ne devraient pas déclencher vos détecteurs Ajax.

Puis-je ajouter et supprimer des utilisateurs ?

Oui, si vous êtes un administrateur avec un accès complet aux paramètres du système. Vous pouvez ajouter jusqu'à 50 utilisateurs à Ajax hub. Il peut s'agir de membres de la famille, d'amis, de voisins, de collègues ou même d'une entreprise de sécurité.

Ajax prend-il en charge la vidéosurveillance ?

Des caméras tierces peuvent être connectées au système de sécurité à l’aide d’applications Ajax. Vous pouvez choisir presque toutes les caméras compatibles RTSP ou intégrer de manière transparente les caméras Dahua, Hikvision, Safire IP et les DVR

Comment connecter des caméras à Ajax

Notifications

Comment Ajax me fait-il part d'une urgence ?

Ajax envoie des alertes en utilisant des notifications push, des SMS ou des appels au propriétaire du système. Vous pouvez choisir vos préférences de notification dans l'App mobile.

Comment Ajax envoie-t-il si rapidement des alertes ?

Le hub surveille constamment les détecteurs, et ils font régulièrement un rapport au hub. Si un détecteur est déclenché, il transmet immédiatement cette information. Le hub envoie ensuite une alerte au smartphone du propriétaire du système et/ou à la Centrale de télésurveillance. Tout cela se produit en quelques millisecondes seulement.

Prévenir le sabotage

Que se passe-t-il s'il y a une coupure internet ?

En mode hors ligne, Ajax fonctionne de la même manière que les autres systèmes de sécurité professionnels : des détecteurs surveillent la situation et envoient les informations au hub. En cas de danger, les sirènes du système vous préviendront.

S'il y a une panne de courant, serai-je laissé sans protection ?

Non. Ajax continuera de surveiller votre maison, même pendant les pannes de courant. Tous les détecteurs fonctionnent sur batterie et une batterie de secours est installée dans le hub. Elle offre jusqu'à 16 heures de fonctionnement fiable. Une fois que le courant est rétabli, le hub recharge automatiquement la batterie de secours.

Ajax peut-il être piraté ?

Ajax est un écosystème fermé. Nous ne jouons pas quand il s'agit de sécurité, donc nous n'utilisons pas de code source ouvert ou d'algorithmes de cryptage connus. Ceci empêche la manipulation à l'aide de code d'acquisition. Nous développons notre propre logiciel et construisons notre technologie radio à partir de zéro avec une protection multi-niveaux. OS Malevich est protégé contre les virus logiciels. Notre protocole IoT élimine la menace d'être utilisé dans botnet. Si quelqu'un voulait pirater Ajax, il aurait besoin de ressources financières illimitées et de superpuissances informatiques. Et même là, il leur faudrait des dizaines d'années de tentatives chaque jour.

Ajax peut-il être brouillé ?

Contrairement à la plupart des systèmes de sécurité sans fil et câblés, Ajax utilise deux canaux de communication pour envoyer des alertes - communication cellulaire et Internet à large bande. Lorsqu'il y a un problème sur l'un des canaux, Ajax passe automatiquement à l'autre. Si un pirate broulle le signal GSM, le système envoie une alarme via Ethernet ou Wi-Fi.

Le signal radio entre le hub et les appareils peut-il être brouillé ?

Pas sans être remarqué. Le hub contrôle tous les détecteurs du système. Dès qu'il ne reçoit pas de signal d'au moins l'un d'entre eux, une alarme est envoyée pour informer les utilisateurs de la perte de communication. De plus, le hub signale des niveaux de bruit élevés sur le canal radio, ce qui peut indiquer des tentatives délibérées de brouillage ou d'autres interférences importantes. Par exemple, le récepteur radio défectueux d'un voisin.

Les signaux radio Ajax peuvent-ils être interceptés ?

Non. Les données de l'appareil sont cryptées à l'aide d'un algorithme à nombre flottant avant d'être envoyées. Pour une protection supplémentaire, chaque appareil possède un identificateur unique qui permet de prévenir la falsification.

Ai-je besoin d'un professionnel pour installer le système?

Si vous le souhaitez, vous pouvez configurer le système vous-même - l'App mobile à des instructions interactives. D'autre part, un professionnel peut tout configurer de manière optimale pour assurer une protection maximale. C'est à vous de choisir.

Confidentialité

Quelles informations Ajax recueille-t-elle et pourquoi ?

Ajax ne recueille que les données qui aident le système à exécuter ses fonctions et à améliorer ses capacités. Les données sont fragmentées, anonymées et cryptées sur plusieurs serveurs en Europe. Elles entrent dans le serveur via un canal crypté et ne peuvent être utilisées sans l'autorisation de l'utilisateur. Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.

Écologie et santé

J'ai entendu dire que les signaux radio peuvent nuire à la santé d'une personne, surtout des hommes. Y a-t-il du vrai là-dedans ?

Il y a beaucoup de choses qui affectent négativement la santé d'une personne. Parmi celles-ci, il y a la sédentarité, l'abus d'alcool et d'autres drogues ou une mauvaise alimentation. Notre équipement n'est rien de tout cela. Et, en plus d'être respectueux de l'homme, nos appareils sont respectueux de l'environnement. Nous avons même les certificats de l'UE pour le prouver.

Services

Qui répond à une alarme si je ne suis pas à la maison ?

En théorie, vous pourriez donner à vos voisins l'accès au réseau. De cette façon, ils recevront également des alertes et pourront s'assurer que tout va bien. Cela dit, nous recommandons de confier cette responsabilité à des professionnels de la sécurité - Ajax travaille avec des Centrales de télésurveillance à travers le monde.

Facultatif :
Appel
SMS
Notifications push

Système de sécurité

Combien coûte l'utilisation d'Ajax chaque mois ?

Ajax est gratuit lorsque vous l'utilisez vous-même pour l'auto-surveillance. Vous n'aurez à payer des frais mensuels que si vous vous connectez au centre de télésurveillance. Le coût dépendra de l'endroit où vous vous trouvez, de la taille, du type de locaux et du nombre de services demandés.

Vous ne savez pas par où commencer ?

Nous vous aideront à configurer votre propre kit de démarrage
Choisir un kit
La version française du site est à présent en version bêta
Si vous voyez une faute de frappe, sélectionnez le texte et appuyez sur Ctrl + Enter

Rapport d'erreur orthographique

Le texte suivant sera envoyé à nos éditeurs :

Forget about the security systems of the past

Reliable. Convenient. Ajax

Functionality

What can I make my Ajax system do?

Ajax can be easily expanded with entry, fire and flood detectors, as well as relays for managing electrical appliances remotely. You can purchase and add additional devices to the system individually. Detectors can be connected with a few taps in the mobile app.

Do Ajax devices really work that far away from the hub?

We've tested the maximum distance between the hub and detectors in open space, and it really does reach 2,000 meters. Your experience may vary, since walls, ceilings and other barriers will shorten that distance. If you’re unsure, you can do a radio test using the Ajax Security Systems app to determine the signal strength before you install detectors.

How often do device batteries need to be changed?

Ajax devices are powered by batteries, not from the network, which is how wired systems work. With that in mind, we developed a special energy-efficient radio protocol that keeps them protecting your home or office for as long as possible— up to 7 years.

How will I know if a device battery is dying?

Once the battery reaches a critical level, Ajax will send you a notification. If you’re curious, you can always double check battery levels at any time in the device settings.

How do I monitor the Ajax security system?

The easiest way to monitor is to use the Ajax Security System application for iOS and Android. The app will let you arm/disarm the system and keep tabs on your devices (including information on signal status, battery level and temperature). The system can also be controlled with Ajax SpaceControl and/or KeyPad.

Will my cat or robot vacuum set off an alarm?

Ajax devices use a digital algorithm to detect human movement. As long as your pets are smaller than 50 centimeters (19.5 inches) and 20 kilograms (44 lbs), they shouldn’t set off your Ajax detectors.

Can I add and remove system users?

Yes, if you are an administrator with full access to the system settings. You can add up to 50 users to the Ajax hub. They can be family members, friends, neighbors, colleagues or even a security company.

Does Ajax support video surveillance?

Third-party cameras can be connected to the Ajax using the app. You can choose nearly any camera, as long as it supports RTSP video streaming.

Notifications

How does Ajax let me know about an emergency?

Ajax sends alerts using push notifications, SMS messages or calls to the system owner. You can choose your notification preferences in the mobile app.

How does Ajax sent alerts so quickly?

The hub constantly monitors the detectors, and they regularly report back to the hub. If a detector is triggered, it immediately transmits that information. The hub then sends an alert to the system owner's smartphone and/or to a central monitoring station. All of this happens in just milliseconds.

Preventing sabotage

What happens if the internet goes out?

In offline mode, Ajax operates the same way other professional security systems do: detectors monitor the situation and send information to the hub. If there's any danger, the system sirens will let you know.

If there’s a blackout, will I be left unprotected?

No. Ajax will continue guarding your home, even during blackouts. All of the detectors operate on battery power, and there's a backup battery installed in the hub. It provides up to 16 hours of reliable operation. Once your home regains power, the hub will automatically recharge the backup battery.

Can Ajax be hacked?

Ajax is a closed ecosystem. We don't play when it comes to security, so we don't use open source code or popular encryption algorithms. This prevents manipulation using code grabbers. We develop our own software and built our radio technology from scratch with multi-level protection. Malevich OS is protected from software viruses. Our IoT protocol eliminates the threat of getting used into a botnet. If someone wanted to hack Ajax, they would need unlimited financial resources and, well, computing superpowers. And even then, they'd need dozens of years of attempts every day.

Can Ajax be jammed?

Unlike most wireless and wired security systems, Ajax uses dual communication channels to send alerts— cellular communication and broadband internet. When there's a problem with one of the channels, Ajax automatically switches to the other. If an attacker jams the GSM signal, the system sends an alarm using Ethernet or Wi-Fi.

Can the radio signal between the hub and devices be jammed?

Not without being noticed. The hub controls all system detectors. The moment it fails to receive a signal from at least one of them, an alarm is sent to inform users about the communication loss. Additionally, the hub reports on high noise levels on the radio channel, which may point to deliberate jamming attempts or other powerful interference. For example, a neighbor's faulty radio receiver.

Can Ajax radio signals be intercepted?

No. All device data is encrypted with a floating key algorithm before being sent. For additional protection, each device has a unique identifier that helps prevent forgery.

Do I need a professional installer to set up the system?

If you want, you can set the system up on your own— the mobile app has interactive instructions with prompts. On the other hand, a professional installer can set everything up optimally to ensure maximum protection. The choice is up to you.

Confidentiality

What information does Ajax collect and why?

Ajax only collects data that helps the system perform its functions and improve its capabilities. The data is fragmented, anonymized and encrypted across several servers in Europe. It enters the server via an encrypted channel and cannot be used without user permission. You can find out more in our privacy policy.

Ecology and Health

I heard that radio signals can negatively affect a person's health, especially men. Is there any truth to that?

There are a lot of things that negatively affect a person’s health. Among these are a sedentary lifestyle, substance/alcohol abuse or a bad diet. Our equipment is none of those things. And, in addition to being people-friendly, our devices are eco-friendly. We even have the EU certificates to prove it.

Services

Who responds to an alarm if I’m not home?

In theory, you could give your neighbors system access. That way, they'll also receive alerts and can check to make sure everything is okay. That said, we would recommend giving that responsibility to security professionals— Ajax works with central monitoring stations around the world.

Optional:
Call
SMS
Push notifications

Security System

How much does Ajax cost to operate each month?

Ajax is free to operate when you use it yourself to self-monitor. You'll only need to pay a monthly fee if you connect to a central monitoring station. The cost will depend on where you're located, the size and type of premises and the number of requested services.

Don’t know where to start?

We can help you configure your own starter set
Choose a kit
Welcome to our new home
Tell us what you think about the Ajax new website or report an issue.
Send feedback