Partner Portal

Sirens

Sirènes Ajax

Une sirène est le seul élément du système qui devrait attirer l'attention. C'est pourquoi c'est la première chose que les intrus essayent de désactiver. Les sirènes Ajax sont protégées contre le vandalisme et possèdent un avertisseur sonore puissant capable d'attirer l'attention d'un quartier entier.

Un avertisseur sonore et un éclairage LED puissant, un boîtier résistant aux intempéries et un accéléromètre intégré qui notifie en cas de tentative de démontage de la sirène : tous ces éléments essentiels sont combinés dans cette sirène pour assurer la protection d'un chalet, d'un domicile ou d'un bureau. Et la fixation spéciale pour une plaque professionnelle vous permet non seulement de protéger votre propriété, mais aussi de faire de la publicité pour les services des entreprises de sécurité ou de services.

Le boîtier compact et minimaliste de la sirène intérieure contient un avertisseur sonore puissant et un système anti-sabotage, qui prévient si la sirène est retirée de son support. Les sirènes Ajax servent également d'indicateurs de l'état du système de sécurité, des temporisations à l'armement et au désarmement, et de l'ouverture des portes lorsque le système est désarmé. Les sirènes filaires et sans fil sont disponibles dans la gamme de produits Ajax.

Fibra
Sirènes filaires

HomeSiren Fibra

Sirène compacte filaire intérieure
Volume réglable de 81 à 105 dB
Durée de l'alarme de 3 s à 3 min
Borne pour LED externe
Indicateur du mode de sécurité
La consommation électrique de la ligne Fibra peut atteindre 1,8 W
Distance de communication avec le centrale pouvant atteindre 2 000 m

StreetSiren Fibra

Sirène filaire extérieure
Volume réglable de 81 à 113 dB
Durée de l'alarme de 3 s à 3 min
Cadre LED qui indique les alarmes et les modes de sécurité
Indice de protection du boîtier IP54
Batterie de secours intégrée
La consommation électrique de la ligne Fibra peut atteindre 0,37 W
Distance de communication avec le centrale pouvant atteindre 2 000 m

StreetSiren DoubleDeck Fibra

Sirène extérieure filaire avec support pour panneau frontal personnalisable pour promouvoir les services de sécurité
Support résistant au vent pour le panneau frontal remplaçable
Volume réglable de 81 à 113 dB
Durée de l'alarme de 3 s à 3 min
Cadre LED qui indique les alarmes et les modes de sécurité
Indice de protection du boîtier IP54
Batterie de secours intégrée
La consommation électrique de la ligne Fibra peut atteindre 0,37 W
Distance de communication avec le centrale pouvant atteindre 2 000 m

Brandplate

Panneau frontal personnalisable pour StreetSiren DoubleDeck Jeweller et StreetSiren DoubleDeck Fibra
2 179 UAH
Prix recommandé
TVA incluse dans le prix
Donnez de la visibilité à votre entreprise
Suivez les trois étapes pour placer votre logo et vos coordonnées sur le panneau frontal de StreetSiren DoubleDeck Jeweller ou StreetSiren DoubleDeck Fibra. Cela servira de publicité pour vos services et attirera de nouveaux clients.
Jeweller
Sirènes sans fil

HomeSiren Jeweller

Sirène compacte intérieure sans fil
Volume réglable de 81 à 105 dB
Durée de l'alarme de 3 s à 3 min
Borne pour LED externe
Indicateur du mode de sécurité
Jusqu'à 5 ans de fonctionnement sur batterie
Distance de communication avec le centrale pouvant atteindre 2 000 m
1 729 UAH
Prix recommandé
TVA incluse dans le prix

StreetSiren Jeweller

Sirène extérieure sans fil
Volume réglable de 81 à 113 dB
Durée de l'alarme de 3 s à 3 min
Cadre LED qui indique les alarmes et les modes de sécurité
Indice de protection du boîtier IP54
Jusqu'à 5 ans de fonctionnement sur batterie
Branchement pour alimentation externe de 12V⎓
Distance de communication avec le centrale pouvant atteindre 1 500 m
3 449 UAH
Prix recommandé
TVA incluse dans le prix

StreetSiren DoubleDeck Jeweller

Sirène extérieure sans fil avec support de plaque professionnelle pour promouvoir vos services de sécurité
Support résistant au vent pour la plaque professionnelle
Volume réglable de 81 à 113 dB
Durée de l'alarme de 3 s à 3 min
Cadre LED qui indique les alarmes et les modes de sécurité
Indice de protection du boîtier IP54
Jusqu'à 5 ans de fonctionnement sur batterie
Branchement pour alimentation externe de 12V⎓
Distance de communication avec le centrale pouvant atteindre 1 500 m
3 499 UAH
Prix recommandé
TVA incluse dans le prix

Brandplate

Panneau frontal personnalisable pour StreetSiren DoubleDeck Jeweller et StreetSiren DoubleDeck Fibra
2 179 UAH
Prix recommandé
TVA incluse dans le prix
Donnez de la visibilité à votre entreprise
Suivez les trois étapes pour placer votre logo et vos coordonnées sur le panneau frontal de StreetSiren DoubleDeck Jeweller ou StreetSiren DoubleDeck Fibra. Cela servira de publicité pour vos services et attirera de nouveaux clients.

Fonctionnalités des sirènes Ajax

Fonctionnement dans toutes les conditions

Les sirènes extérieures Ajax résistent à la chaleur, au froid et aux vents violents sans aucune difficulté. Elles fonctionnent sur une plage de température de -25°C à +60°C, et le boîtier possède un indice de protection IP54. Toute tentative de retirer la sirène extérieure de son support, déclenche une alarme, grâce au bouton anti-sabotage et à l'accéléromètre intégrés. Les sirènes sans fil sont entièrement autonomes et restent actives même si le courant est coupé. Le bouton de désactivation est verrouillé en mode armé. Les batteries intégrées durent plusieurs années et la sirène notifie à l'avance lorsqu'elles doivent être remplacées. Les sirènes extérieures filaires sont équipées d'une batterie de secours, de sorte que même si la ligne Fibra tombe en panne, la sirène continue de déclencher l'alarme.

Polyvalence

En plus d'un avertisseur sonore puissant, les sirènes Ajax ont des fonctions qui rendent l'utilisation du système de sécurité encore plus conviviale. La LED indique si le système est armé et la sirène peut signaler les temporisations à l’armement et au désarmement. En activant la fonction du Carillon d’entrée, les utilisateurs du système reçoivent une notification sonore de l'ouverture des portes lorsque le système est désarmé. Les paramètres flexibles de l'application mobile et pour PC permettent de ne pas déranger les voisins à chaque petit problème. Vous pouvez, par exemple, régler le système pour que la sirène soit déclenchée en cas d'intrusion ou d'incendie, mais pas en cas de fuite d'eau.

Sirènes pour le système de sécurité

La sirène, en tant que partie intégrante du système d’alarme, est l’un des dispositifs de sécurité les plus efficaces pour protéger les locaux contre l’intrusion et le vol.

Une sirène de sécurité pour une alarme est un indicateur acoustique ou lumineux avec lequel le système de sécurité signale une alarme.

La sirène d’alarme anti-intrusion est responsable des actions suivantes :

  1. La sirène permet d’effrayer un intrus lorsqu’il tente de pénétrer dans la zone protégée grâce à son son et sa lumière.
  2. Elle attire l’attention des autres sur le lieu de l’accident et les informe d’une situation imprévue : un incendie, une inondation ou un vol.

Types de sirènes d’alarme

Il existe les types de sirènes suivants pour un système de sécurité :

  1. Sirènes pour installation à l’intérieur.
  2. Sirènes extérieures.

Le son d’une sirène intérieure est moins fort que celui d’une sirène extérieure. Souvent, une sirène intérieure ne fait que retentir une alarme, alors qu’une sirène extérieure est équipée d’un voyant lumineux. Un voyant LED attire l’attention non seulement la nuit, lorsqu’il peut être vu de loin, mais aussi le jour. En outre, le boîtier de la sirène extérieure est protégé de la pluie, de la poussière, etc.

Le lieu d’installation de la sirène est aussi important que ses caractéristiques. La sirène doit être installée dans un endroit difficile d’accès, afin qu’un intrus ne puisse pas éteindre ou endommager le dispositif.

Les sirènes se distinguent également par leur alimentation. Il y a deux possibilités : alimenter l’appareil avec des batteries ou sur le secteur. Les sirènes à batteries nécessitent une recharge ou un remplacement périodique de la source d’alimentation. Les signaux d’alarme de ces appareils sont transmis par un canal radio.

Les sirènes alimentées par le réseau électrique dépendent des coupures de courant et nécessitent un câblage.

Seuls les techniciens expérimentés des entreprises d’installation peuvent déterminer le meilleur type de sirène pour une installation particulière. Les installateurs choisiront le bon endroit pour installer les sirènes et seront en mesure de dire combien il en faut.

Sirènes Ajax

Dans les systèmes de sécurité, les sirènes sont utilisées pour faire fuir les intrus qui tentent de pénétrer dans des locaux protégés. En outre, les sirènes attirent l’attention des voisins sur le lieu de l’accident.

Quelles sirènes de sécurité sont disponibles pour les alarmes Ajax

Le système de sécurité Ajax comprend différents types de sirènes pour la protection des locaux. Les sirènes filaires et sans fil sont disponibles pour les installations extérieures et intérieures.

Les sirènes filaires du système de sécurité Ajax fonctionnent avec le protocole sécurisé bidirectionnel Fibra, qui permet une connexion jusqu’à 2 km. Grâce à une méthode de connexion par bus, Fibra délivre instantanément des notifications d’alarme, même si 100 appareils sont connectés au système. Le protocole chiffre les données transmises et vérifie toutes les sessions de communication avec les dispositifs, ce qui permet d’éviter le sabotage et la substitution de la sirène. Le protocole Fibra assure une interrogation régulière des dispositifs du système par l’unité centrale à une fréquence spécifique, afin de contrôler la qualité de la communication et d’afficher les états des détecteurs et autres dispositifs en temps réel dans des applications Ajax.

Les sirènes de sécurité sans fil Ajax fonctionnent jusqu’à une distance de 2 km de l’unité centrale, en l’absence d’obstacles. Grâce à la technologie radio Jeweller, la batterie de la sirène peut durer jusqu’à 7 ans sans être remplacée. Les sirènes Ajax sans fil utilisent différentes fréquences radio pour fonctionner. Ainsi, en cas de perturbation, le système passe sur une fréquence libre.

Caractéristiques des sirènes Ajax

La sirène de l’alarme anti-intrusion est le seul dispositif de sécurité qui attire l’attention en cas d’incident. Par conséquent, les attaquants essaient d’abord de désactiver les sirènes. Les sirènes des systèmes de sécurité Ajax sont protégées par le bouton anti-sabotage contre toute tentative de manipulation ou de démontage. La sirène envoie un signal d’alarme à la centrale dès qu’elle détecte une tentative de sabotage et déclenche l’alarme sur place.

Les sirènes Ajax sont équipées d’un buzzer puissant (les sirènes intérieures sont moins puissantes que les sirènes extérieures) et d’un rétroéclairage LED. Le boîtier de la sirène est résistant aux intempéries.

Les sirènes du système de sécurité Ajax servent également à indiquer les temporisations à l’armement/désarmement et l’ouverture des portes lorsque le système n’est pas armé, ainsi que l’état du système de sécurité.

Quelle sirène choisir pour l’installation

Afin de choisir la sirène la plus adaptée à la protection d’une pièce particulière, il est préférable de contacter l’entreprise d’installation. Les aspects auxquels il faut prêter attention avant d’installer une sirène sont nombreux : le type de pièce, les caractéristiques architecturales, etc.

Si vous voyez une faute de frappe, sélectionnez le texte et appuyez sur Ctrl + Enter

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :

Sirens

Ajax sirens

A siren is the only alarm element that should attract attention. That is why attackers try to disable it first. Ajax sirens are protected from vandals and have a loud buzzer that will attract the attention of a whole neighborhood.

A powerful alarm sounder, bright LED, weatherproof housing, and a built-in accelerometer that notifies of an attempt to dismantle the siren — all these are essential elements combined in an outdoor alarm siren to ensure the protection of a cottage, private home, or office. A special mount for the branded panel allows you to advertise the security or service companies.

The compact and minimalist housing of the indoor siren packs a powerful sound and a tamper, which alerts about detaching the siren from the mount. Ajax sirens also serve as an indicator of security status, delays when entering/leaving and door opening when the system is disarmed.

Fibra
Wired sirens

HomeSiren Fibra

Compact wired indoor siren
Adjustable volume from 81 to 105 dB
Alarm duration from 3 to 180 seconds
Terminal for a third-party LED
Security mode indication
Up to 50 µA of power consumption from the Fibra line
Communication with the hub at a distance of up to 2,000 m

StreetSiren Fibra

Wired outdoor siren
Adjustable volume from 81 to 113 dB
Alarm duration from 3 to 180 seconds
LED frame to indicate alarms and security modes
IP54 protection class
Built-in backup battery
Up to 100 µA of power consumption from the Fibra line
Communication with the hub at a distance of up to 2,000 m
Jeweller
Wireless sirens

HomeSiren Jeweller

Compact wireless indoor siren
Adjustable volume from 81 to 105 dB
Alarm duration from 3 to 180 seconds
Terminal for a third-party LED
Security mode indication
Up to 5 years of operation from battery
Communication with the hub at a distance of up to 2,000 m

StreetSiren Jeweller

Wireless outdoor siren
Adjustable volume from 81 to 113 dB
Alarm duration from 3 to 180 seconds
LED frame to indicate alarms and security modes
IP54 protection class
Up to 5 years of operation from battery
Connector for external 12 V⎓ power supply
Communication with the hub at a distance of up to 1,500 m

StreetSiren DoubleDeck Jeweller

Wireless outdoor siren with a mount for the faceplate promoting security services
Wind-proof mount for the faceplate
Adjustable volume from 81 to 113 dB
Alarm duration from 3 to 180 seconds
LED frame to indicate alarms and security modes
IP54 protection class
Up to 5 years of operation from battery
Connector for external 12 V⎓ power supply
Communication with the hub at a distance of up to 1,500 m

Brandplate

Faceplate for branding StreetSiren DoubleDeck Jeweller
Increase your company visibility
Follow three steps to place your logo and contact information on the StreetSiren DoubleDeck Jeweller faceplate. This will serve as the advertisement for your services and attract new customers.

Features of Ajax sirens

Operation under any conditions

Ajax outdoor sirens can withstand heat, cold and stormy wind without any difficulties. They remain operational at a range from -25°C to +60°C, and the enclosure has an IP54 protection index. With the built-in tamper and accelerometer, any attempt to tear an external sounder from the surface activates an alarm. Wireless sirens are entirely autonomous: they can not be disabled by cutting off the power. The off button is blocked in armed mode. Built-in batteries will last for years, and the siren notifies of the need to replace them in advance. Wired street sirens are equipped with a backup battery so that even if the Fibra line breaks, the siren continues to notify the alarm.

Versatility

In addition to loud alarms, Ajax sirens have functions that make using the security system even more comfortable. The LED indicates whether the system is armed, and the sounder can signal the delays when entering/leaving. By enabling the Chime feature, system users receive sound notifications on the door openings when the system is disarmed. Flexible settings in the mobile and desktop apps allow not to disturb neighbors due to the operation of specific devices. For instance, you can set the siren to alert in the case of intrusion and fire, but do not activate it when a water leak is detected.

Sirens for alarm

The siren as part of the alarm system is one of the most effective types of security devices that protects the premises from intrusions and thefts.

A security siren for an alarm is a sound or light annunciator with which the security system reports an alarm with sound or light, respectively.

The burglar alarm siren is responsible for the following actions:

  1. The siren is able to scare away an intruder when trying to break in with its sound and light.
  2. Attracting the attention of others to the incident and informing about an unforeseen situation — about a fire, flood or burglary.

Types of sirens for signaling

There are following types of sirens for the security alarm:

  1. Indoor sirens for indoor installation.
  2. Street alarms.

The sound of the indoor siren is less harsh and loud than that of the outdoor siren. Often, an indoor siren only sounds an alarm, while an outdoor siren is equipped with LEDs. A bright indicator light attracts attention not only at night, when it can be seen from afar, but also during the day. Also, the body of the outdoor siren is additionally protected from external factors: rain, dust, etc.

The location of the siren is no less important than its characteristics. You need to mount the siren in a place that is hard to reach for an intruder so that he cannot turn off or damage the device.

Sirens are also distinguished by their power source. There are two options: powering the device from the battery and from the network. Battery-powered sirens require periodic recharging or replacement of the power source. Alarm signals in such devices are transmitted via a radio channel.

Mains-powered sirens rely on rolling blackouts and require wiring.

Only experienced security company specialists can determine the optimal type of siren for a particular type of building. Installation engineers will select the correct place to install the sirens and the right number of them.

Alarm sirens by Ajax

Sirens are used in alarm systems to scare off intruders who are trying to get into the premises under guard. Also, sirens attract the attention of neighbors to the incident.

What security sirens are available for Ajax alarms

The Ajax security system includes several types of sirens for protecting premises. Both wired and wireless sirens are available for both outdoor and indoor installations.

Wired sirens of the Ajax security system operate using the two-way secure Fibra protocol, the connection range of which is up to 2 km. Thanks to the bus connection method, Fibra instantly delivers alarm messages, even if 100 devices are connected to the system. The protocol encrypts transmitted data and verifies all communication sessions with devices, which helps prevent sabotage and siren substitution. The Fibra protocol provides for regular polling of the siren by the control panel at a specified frequency to control communication and the ability to display device statuses in real time in Ajax applications.

Ajax wireless security sirens operate at a distance of up to 2 km from the control panel, in the absence of obstacles. Thanks to Jeweler radio technology, the siren’s battery can last up to 7 years without replacement. Ajax wireless sirens use several radio frequencies for operation in order to switch the system to a free frequency in case of jamming.

Features of Ajax security sirens

The burglar alarm siren is the only security device that attracts attention in the event of an incident. Therefore, attackers first of all try to disable the sirens. The sirens of the Ajax security system are protected from being opened and damaged by the tamper button. The siren will send an alarm signal to the control panel as soon as they try to damage it and activate the alarm at the scene.

Ajax sirens are equipped with a powerful buzzer (internal ones will sound less loud than outdoor ones), bright LED backlighting, and the siren housing is weatherproof.

Ajax security system annunciators also serve as an indicator of entry-exit delays and door openings when the system is not armed and security system states.

Which siren is better to install

In order to choose the most suitable siren for the protection of a particular room, you should contact the security company, as there are many aspects that you need to pay attention to before installation: type of room, architectural features, etc.

Ajax accredited partners will suggest the best type of siren and the best places to install it

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: