Hub 2 Plus

Panneau de contrôle du système de sécurité

La communication continue via Ethernet, Wi-Fi et LTE

La communication entre les panneaux de contrôle du système de sécurité et le monde extérieur est primordiale. Leurs fiabilités et la stabilité absolue de la communication externe garantissent la liaison rapide des signaux d’alarme entre les institutions de sécurité et les utilisateurs.

Hub 2 Plus réduit la connexion à l’absolu. Il dispose de 4 canaux de communication dont le réseau LTE à haut débit. Cette configuration vous permet de connecter le dispositif à deux fournisseurs Internet distincts tels que Ethernet et Wi-Fi, tout en ayant deux réseaux cellulaires prêts pour la sauvegarde. La commutation entre les canaux se fait sans interruption en quelques secondes.

Vérification des alarmes avec photos en 9 secondes

La vérification des photos est la clé de l'avenir dans le secteur de la sécurité. Cette technologie est une solution optimale pour les locaux commerciaux et résidentiels. De ce fait, elle est accessible et conçue pour respecter la vie privée des utilisateurs. La série animée de photos transmise par les détecteurs MotionCam permet aux utilisateurs et aux opérateurs CMS (système de gestion de contenus) d'évaluer la situation en temps réel. Les appareils photos ne sont activés qu'en réponse à une alarme et jamais sur demande.

Hub 2 Plus peut gérer jusqu'à 200 détecteurs MotionCam et transmet les photos de confirmation des alarmes aux utilisateurs et aux centres de télésurveillance en seulement 9 secondes, même quand la transmission passe par la carte SIM, grâce au réseau LTE que nous utilisons.
1
Mouvement détecté
2
Alarme déclenchée
3
Situation photographiée

Transmission garantie des alarmes et des confirmations photos

Nous avons développé le protocole radio Jeweller pour assurer le fonctionnement continu de tous les appareils du système de sécurité. Jeweller fournit une communication bidirectionnelle entre le hub et les détecteurs à une distance pouvant atteindre 2 000 mètres. Tout en permettant le contrôle à distance des dispositifs d’Ajax et la transmission des signaux d'alarme en moins de 0,15 secondes.

Jeweller utilise des intervalles de temps pour synchroniser la communication avec les dispositifs connectés, l'authentification afin d’éliminer les tentatives de piratages et le chiffrement pour se protéger contre les fuites de données. De plus, il s'agit d'un protocole radio très efficace du point de vue énergétique qui permet aux détecteurs de fonctionner durant des années grâce aux batteries préinstallées.

En savoir plus sur la technologie Jeweller et ses fonctionnalités
Wings est un protocole radio innovant développé pour la transmission rapide des données visuelles sur de grandes distances. À cet effet, une antenne est installée sur le Hub 2 Plus, pour améliorer la fiabilité des canaux. Les algorithmes de vérification et de re-téléchargement des paquets intégrés au protocole Wings lui permettent de transmettre des photos à une distance pouvant atteindre 1700 mètres, même si le niveau du signal est instable. Grâce au protocole Wings, les opérateurs CMS et les utilisateurs peuvent visualiser la première photo d'une situation en seulement 9 secondes, suite à la détection d’un mouvement.

Sécurité automatisée

Hub 2 Plus prend en charge 64 scénarios qui minimisent l'intervention humaine dans la sécurité d'un local. Il peut armer et désarmer automatiquement l'ensemble du système de sécurité ou certains groupes selon un horaire prédéfini. De plus, il peut activer instantanément un générateur de fumée en cas d'intrusion, couper l'alimentation électrique et allumer l'éclairage de secours en cas d'incendie, ou couper l'eau en cas de fuite. En contrôlant les appareils automatisés, Hub 2 Plus peut activer ou désactiver les lumières, les serrures électriques et les volets roulants. Les scénarios peuvent être activés en réponse à un changement de mode de sécurité, au déclenchement d'une alarme ou à une pression sur le Bouton de commande.
  • Water
  • LeaksProtect
  • Relay
  • Electrovalve
  • Arming
  • Relay
  • Electric lock
  • Schedule
  • WallSwitch
  • Roller shutter
  • MotionProtect Outdoor
  • WallSwitch
  • Street lighting

Protection de grands locaux avec une organisation interne complexe

Les centres d'affaires, les usines et les villas à plusieurs étages avec dépendances. Hub 2 Plus peut protéger même les propriétés les plus complexes. Le nouveau hub peut contrôler jusqu'à 200 appareils. La portée de son signal radio peut atteindre jusqu'à 2 000 mètres et la couverture maximale du réseau radio peut atteindre 35 km2. Hub 2 Plus peut gérer 25 groupes de sécurité et un total de 200 utilisateurs. Cela permet aux agents de sécurité de diviser des grands locaux en zones plus petites et de gérer les permissions d'accès du personnel.
25
groupes de sécurité
200
utilisateurs
200
appareils intégrés au système
35 km2
de couverture maximale du réseau radio avec 5 ReX

Résiste au sabotage

Le centre de télésurveillance et les utilisateurs recevront toujours une notification quoi qu’il arrive. Une alarme anti-sabotage est déclenchée si un intrus essaie de démonter l'appareil. Si le hub perd sa connexion avec le serveur Ajax Cloud, une notification est envoyée en moins de 60 secondes grâce à de courts intervalles ping. Même en cas de panne de courant, Hub 2 Plus protégera vos locaux pendant 15 heures grâce à sa batterie de secours intégrée.
  • Période d'interrogation de l'appareil à partir de
    12 secondes
  • Détection d'une perte de connexion avec le hub en
    60 secondes
  • Fonctionnement via la batterie de secours de
    15 heures

Évolutif

Hub 2 Plus fonctionne sur OS Malevich, un système d'exploitation en temps réel développé par Ajax Systems. OS Malevich est extrêmement stable, protégé contre les virus informatiques et les cyberattaques.

L'architecture modulaire utilisée dans la conception simplifie la mise à niveau constante d'OS Malevich. Le système se dote de nouvelles fonctionnalités plusieurs fois par an via des mises à jour du logiciel en direct. Le processus, qui ne nécessite aucune intervention de la part d’un technicien ou d’un utilisateur, ne prend que quelques minutes, uniquement lorsque le système de sécurité est désarmé.

Hub 2 Plus est le panneau de contrôle Ajax le plus efficace. Son processeur est 4,5 fois plus rapide que celui de Hub 2 et il possède 8 fois plus de mémoire flash. Cette configuration matérielle vous permettra d'utiliser l'appareil pendant plusieurs années avec autant d'efficacité.

Contrôlé avec l'application

Nous avons refusé d'ajouter des boutons à notre panneau de contrôle et d'utiliser des interfaces archaïques. Les applications sont plus faciles à utiliser et plus sûres. Elles se connectent au hub via un réseau sécurisé avec Ajax Cloud, notre serveur situé dans plusieurs centres de données AWS. Les applications permettent aux utilisateurs de contrôler le système de sécurité, de modifier les paramètres du hub, de configurer les appareils connectés, de créer des scénarios et de surveiller les événements. À partir d'un Smartphone ou d'un PC. Sur place ou à l'extérieur.

Installation facile

Hub 2 Plus peut être utilisé dès sa sortie de l'emballage. Il est livré avec des communicateurs préinstallés, un bloc d'alimentation et une batterie de secours. Pour configurer le système, il vous suffit de brancher l'appareil sur une prise de courant, de le connecter à Internet, d'insérer des cartes SIM et de scanner le code QR à l'aide de l'application. Grâce à SmartBracket, il n'est même pas nécessaire de démonter l'appareil pour l'installer.

Tous les paramètres du système de sécurité sont toujours disponibles dans l'application. Même si vous êtes loin de la centrale, vous pouvez connecter des systèmes de sécurité ou des caméras de vidéosurveillance, ajouter des utilisateurs, tester la puissance du signal radio, créer des groupes et des scénarios de sécurité ou connecter un hub à un centre de télésurveillance.
Scannez le code QR pour démarrer la configuration du système
Utilisez SmartBracket pour installer l'appareil sans le démonter
Configurer les appareils dans l'application
Scannez le code QR pour démarrer la configuration du système
Configurer les appareils dans l'application

Mise à niveau automatique du système de sécurité

Pour simplifier le processus de mise à niveau des hubs installés, nous avons rendu possible le transfert automatique des données. La fonction d'importation permet aux techniciens de transférer les paramètres, les dispositifs connectés, les groupes, les scénarios et les utilisateurs d'un ancien hub vers Hub 2 Plus. En moins de 15 minutes.
En savoir plus sur l'importation des données

Quel hub choisir?

Comparer

Spécifications techniques

Classification
Panneau de contrôle du système de sécurité intelligent prenant en charge quatre réseaux intégrés, permettant la communication externe et la prise en charge des détecteurs de mouvement sans fil avec prise de photos
Installation
Intérieure
Nombre maximum d’appareils connectés
200
Vidéosurveillance
100 caméras de vidéosurveillance

En savoir plus
Utilisateurs du système de sécurité
200
Pièces
50
Groupes de sécurité
25
ReX connectés
5
Scénarios
Prise en charge des détecteurs MotionCam
+
Apps
iOS 9.1 et version supérieure
Android 4.4 et version supérieure
Canaux de communication
2 cartes SIM

2G (GSM900/DCS1800 (B3/B8))
3G (WCDMA 850/900/2100 (B1/B5/B8))
LTE (FDD B1/B3/B5/B7/B8/B20)

Wi-Fi (802.11 b/g/n)

Ethernet
Signaux d’alarme
Délai de transmission : 0,15 sec

Types de notification : SMS, appel, notifications push
Commutation entre 2G, 3G, LTE
Instantanée
Commutation entre les cartes SIM
4 minutes
Connectivité avec le centre de télésurveillance
Connectivité au CMS : Contact ID, SIA
Vérification photo intégrée dans Manitou, ABsistemDC(NG), WBB, Horus et SBN
Système d'exploitation
Alimentation
110−240 V au secteur
Batterie de secours intégrée : Li-Ion 3 А·h
Jusqu'à 15 heures d'autonomie lorsque les réseaux Ethernet ou Wi-Fi sont désactivées
Consommation énergétique avec branchement au secteur — 10 W
Technologie radio Jeweller
Portée de communication avec les détecteurs : jusqu’à 2,000 m en espace ouvert
Communication bidirectionnelle entre les appareils
Fréquences de fonctionnement — 868,0−868,6 MHz
Puissance de sortie RF auto-réglable : jusqu'à 25 mW
Cryptage par paquets de données basé sur l'algorithme AES
Période d’interrogation du détecteur : 12−300 s
Saut de fréquences

En savoir plus sur Jeweller
Technologie radio Wings
Transmission des confirmations visuelles
Vérification de la livraison des paquets
Plage de températures de fonctionnement
De −10°С à +40°С
Anti-sabotage
Protection antifraude
Notification en cas de brouillage
Interrupteur de détection de l'ouverture du cache arrière et du retrait de l'appareil du SmartBracket
Réglage et test à distance
+
Dimensions
163 × 163 × 36 mm
Poids
351 g
Garantie
Remplacement et réparation pendant 24 mois suivant la date de vente. Les piles ne sont pas couvertes par la garantie.

En savoir plus
Kit complet
Panneau de contrôle Hub 2 Plus de Ajax
Panneau de montage SmartBracket
Câble secteur
Câble Ethernet
Kit d’installation
Carte SIM (en fonction de la région)
Mode d’emploi

Installer le système de sécurité en 2 minutes

Le configurateur permet de créer un kit personnalisé d’appareils en fonction du nombre de pièces à sécuriser, de la taille de la propriété et des exigences de sécurité. Utilisez le configurateur pour visualiser votre système de sécurité, commander des services auprès de l’un des partenaires agréés Ajax ou obtenir une assistance.
Commencer

Produits recommandés

Détecteur de mouvement avec images

Sirène extérieure sans fil avec un clip pour plaque de marque frontale

Détecteur de fumée, de chaleur et de monoxyde de carbone sans fil avec signal sonore

Si vous voyez une faute de frappe, sélectionnez le texte et appuyez sur Ctrl + Enter

Rapport d'erreur orthographique

Le texte suivant sera envoyé à nos éditeurs :

Hub 2 Plus

Security system control panel

Always in touch — via cables, Wi-Fi, LTE

Communication with the outer world is critical for alarm control panels. Its reliability guarantees prompt delivery of alarm signals to Alarm Receiving Center and system users.

Hub 2 Plus makes external communication stability absolute. It has 4 communication channels and supports LTE. Such configuration allows you to connect the device to two separate Internet providers over Ethernet and Wi-Fi while having two cellular services ready for back up. Switching between channels happens seamlessly in seconds.

Alarm verification with photo in 9 seconds

Photo verification is the future of the security industry. This technology is an optimal solution for both commercial and residential premises — it is accessible and built to respect privacy. Animated series of photos from MotionCam detectors allow users and CMS operators to evaluate the situation in action. But photo cameras are activated only in response to alarms, never by request.

Hub 2 Plus can manage up to 200 MotionCam detectors and deliver photo confirmations of alarms to users and alarm monitoring companies in just 9 seconds, even when it uses SIM cards for communication. Thanks to LTE support.
1
Motion detected
2
Alarm raised
3
Situation captured

Guaranteed delivery of alarms and photo confirmations

We have developed Jeweller radio protocol to ensure the continuous operation of all devices within the security system. Jeweller provides two-way communication between hub and detectors at a distance of up to 2,000 meters. Yet it allows to remotely control Ajax devices and communicate alarm signals in less than 0.15 seconds.

Jeweller uses time frames to synchronize communication with connected devices, authentication to eliminate forgery, and encryption to protect against data leaks. Moreover, it is a highly energy-efficient radio protocol that allows detectors to operate for years from pre-installed batteries.

Learn more about technologies and features of Jeweller
Wings is an innovative radio protocol developed for fast transmission of visual data over vast distances. It uses a dedicated Hub 2 Plus antenna to improve channel reliability. Built-in algorithms of package checking and re-uploading allow Wings to deliver photos at a distance of up to 1,700 meters, even if the signal level is unstable. Thanks to Wings, CMS operators and users can see the first snapshot of a situation in just 9 seconds after a motion alarm.

Automated security

Hub 2 Plus supports 64 scenarios that minimize human impact on the security of a location. It can automatically arm and disarm the entire security system or certain groups by schedule. Moreover, it can instantly activate a smoke security machine in case of intrusion, cut power supply and turn on emergency lighting in case of fire, or cut water in case of leakage. Using automation devices, Hub 2 Plus can control lights, electric locks, and roller shutters. Scenarios can be activated in response to security mode changes, alarm triggerings, or Button commands.
  • Water
  • LeaksProtect
  • Relay
  • Electrovalve
  • Arming
  • Relay
  • Electric lock
  • Schedule
  • WallSwitch
  • Roller shutter
  • MotionProtect Outdoor
  • WallSwitch
  • Street lighting

Protection of large premises with complex internal organization

Business centers, factories, and multi-story villas with outbuildings — Hub 2 Plus is ready to secure even the most complicated properties. The new hub controls up to 200 devices. Its radio signal range can reach up to 2,000 meters while the maximum radio network coverage can reach 35 km2. Hub 2 Plus can manage 25 security groups with a total number of 200 users. This allows security personnel to divide large premises into zones and clearly organize staff access.
25
security groups
200
users
200
devices in the system
35 km2
maximum radio range coverage with 5 ReX

Resistant to sabotage

Whatever happens to Hub 2 Plus, alarm monitoring company and users will get a notification about it. A tamper alarm goes off when intruders try to unmount the device. If Ajax Cloud server loses connection with a hub, it’ll send a notification in just 60 seconds thanks to short ping intervals. Even during a blackout, Hub 2 Plus will continue to protect premises for up to 15 hours powered by a built-in backup battery.
  • Device polling period from
    12 seconds
  • Detection connection loss with a hub in
    60 seconds
  • Operation on backup battery up to
    15 hours

Future-proof

Hub 2 Plus runs on OS Malevich, a real-time operating system developed by Ajax Systems. OS Malevich is extremely stable, immune to viruses, and protected from cyberattacks.

Modular architecture simplifies the constant upgrading of OS Malevich. The system gets new features several times a year via over-the-air software updates. The process doesn’t involve engineers or users and takes minutes to implement — only when the security system is disarmed.

Hub 2 Plus is the most efficient Ajax control panel. It has a processor that is 4.5 times faster than Hub 2 and 8 times more flash memory. This hardware configuration allows the device to work for years and remain relevant.

Controlled with apps

We refused to add buttons to our control panel and to use archaic interfaces. Apps are more comfortable and safe. They connect to a hub using a secure channel with Ajax Cloud — our server solution located at several AWS data centers. Apps allow users to control security, edit hub settings, configure connected devices, create scenarios, and monitor events. From a smartphone or PC. While on-site or away.

Installation without fuss

Hub 2 Plus is ready to work right out of the box. It comes with pre-installed communicators, a power supply unit, and a back-up battery. To begin the system set up, you'll need to plug the device into a power socket, connect it to the Internet, insert SIM cards, and scan the QR-code using the app. Thanks to SmartBracket, you won't even need to disassemble the device to mount it.

All security system settings are always available in the app. Even when you're far away from the hub, you can connect security devices or CCTV cameras, add users, test radio signal strength, create security groups and scenarios, or connect a hub to an alarm monitoring company.
Scan the QR-code to begin system set up
Use SmartBracket to mount the device without disassembling it
Configure devices in the app
Scan the QR-code to begin system set up
Configure devices in the app

Seamless security system upgrade

To simplify the process of upgrading installed hubs, we’ve provided the possibility of automatic data transfer. The import feature allows engineers to migrate settings, connected devices, groups, scenarios, and users from an old hub to Hub 2 Plus. In less than 15 minutes.
More about data importing

Which hub to choose?

Compare

Tech specs

Classification
Security system control panel with four in-built channels for external communication and support of detectors with photo cameras
Installation
Indoors
Connected devices
200
Video surveillance support
100 cameras and DVRs

Learn more
Users
200
Rooms
50
Security groups
25
Connected ReX
5
Scenarios
MotionCam detectors support
+
Apps
iOS 9.1 and later
Android 4.4 and later
Communication channels
2 SIM cards

2G (GSM900/DCS1800 (B3/B8))
3G (WCDMA 850/900/2100 (B1/B5/B8))
LTE (FDD B1/B3/B5/B7/B8/B20)

Wi-Fi (802.11 b/g/n)

Ethernet
Alarm signals
Delivery time: 0.15 sec

Notification types: SMS, call, push-notification
Switching between 2G, 3G, LTE
Instant
Switching between the SIM-cards
4 minutes
CMS connectivity
CMS connectivity: Contact ID, SIA
Photo verification integrated in Manitou, ABsistemDC(NG), WBB, Horus and SBN
Operating system
Power supply
110−240 V from mains
Built-in back-up battery: Li-Ion 3 А·h
Up to 15 hours of autonomous work when Ethernet or Wi-Fi channels are disabled
Energy consumption from mains — 10 W
Jeweller radio technology
Communication range with detectors — up to 2,000 m in an open space
Two-way communication between devices
Operating frequencies — 868,0−868,6 MHz
Self-adjusting RF output power — up to 25 mW
Block encryption based on AES algorithm
Detector polling period — 12−300 s
Frequency hopping

Learn more about Jeweller
Wings radio technology
Transmission of visual confirmations
Delivery verification of packages
Operating temperature range
From −10°С to +40°С
Anti-sabotage
Forgery prevention
Notifications about jamming
Tamper to detect back lid opening and unmounting from SmartBracket
Remote set up and testing
+
Dimensions
163 × 163 × 36 mm
Weight
351 g
Warranty
Replacement and repair within 24 months of the date of sale. Batteries are not covered under warranty.

Learn more
Complete set
Ajax Hub 2 Plus control panel
SmartBracket mounting panel
Power cable
Ethernet cable
Installation kit
SIM card (depends on region)
User’s guide

Complete your security system in 2 minutes

Configurator helps to create a personalized kit of devices based on the number of rooms, property size, and security requirements. Use configurator to visualize your security system, order services from one of Ajax authorized partners, or get a consultation.
Start

Recommended products

Wireless motion detector with visual alarm verification

Wireless outdoor siren with a clip lock for a branded faceplate

Wireless smoke, heat, and carbon monoxide detector with sounder

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: