Pays:
France
Langue:

Partner Portal

FireProtect 2 AC (Heat/Smoke/CO) Jeweller

FireProtect 2 AC (Heat/Smoke/CO) Jeweller

Détecteur d'incendie sans fil de fumée, de chaleur et de monoxyde de carbone alimenté par le secteur

Précision à travers la vapeur, la poussière et le temps

FireProtect 2 AC est un détecteur de nouvelle génération conçu pour protéger les habitations contre les incendies. La chambre optique ne nécessite pas de nettoyage régulier et un logiciel sophistiqué minimise les déclenchements intempestifs. Le capteur à double spectre distingue instantanément la fumée de la vapeur et deux thermistances réagissent rapidement à la combustion des matériaux synthétiques. Le capteur de monoxyde de carbone déclenche une alarme avant que la concentration ne devienne dangereuse. Tout est conforme aux normes de sécurité incendie les plus récentes. Sa conception bien pensée, son panneau de montage amélioré avec les connecteurs WAGO 221 et les paramètres dans l'application rendent le processus d'installation agréable et facile, offrant une expérience ultime pour les PRO.

Découvrez FireProtect 2 AC (Heat/Smoke/CO) Jeweller

Détecteur d'incendie sans fil de fumée, de chaleur et de monoxyde de carbone alimenté par le secteur

Regarder sur YouTube

Caractéristiques clés

Deux types d'alarme incendie interconnectée

Interconnected fire alarm

Principale : via une centrale Ajax, une alarme est déclenchée dans les 20 secondes

Capteurs

Chaleur

Fumée

CO

Alimentation principale

110–240 V~

Batterie de secours

Power supply
smoke chamber

Chambre optique étanche à la poussière et impénétrable pour les insectes

SmartBracket

avec angle de rotation réglable

Power supply

Câblage facile

avec WAGO 221

Easy writing
85 dB

Sirène intégrée de 85 dB

Dual-spectrum optical sensor

Capteur optique de fumée à double spectre

avec l'algorithme numérique HazeFlow 2 pour filtrer les déclenchements intempestifs

Communication radio Jeweller

Jeweller and Wings
Remote control

Contrôle et configuration à distance

Fonctionne dans le cadre du système Ajax ou sans être lié à une centrale Ajax

Notifications riches en informations dans l'application

Ajax logo
10:00

Ajax

Accueil: Augmentation rapide de la température détectée, FireProtect 2 dans la cuisine

Ajax logo
10:00

Ajax

Accueil: Photo par scénario prise, MotionCam (PhOD) dans la cuisine

Deux couleurs

Two colours

Jusqu'à 1 700 m

portée de communication avec une centrale Ajax

Compatibilité des dispositifs

Partout, où il y a un risque d'incendie

Kitchen

Cuisine

bedroom

Chambre

Home office

Bureau

Workshop

Atelier

Le matériel résistant à l'épreuve du temps

Future proof hardware

Technologie brevetée de la chambre optique

Inspiré par les meilleures solutions de détection d'incendie au monde, avec le FireProtect 2 AC, Ajax apporte un niveau supérieur de sécurité incendie pour les résidences. Une chambre optique brevetée, étanche à la poussière et impénétrable pour les insectes, un capteur optique à double spectre et un algorithme exclusif HazeFlow 2 garantissent la rapidité et la précision de la détection des incendies : une sécurité ultime sans risque de fausses alarmes.

Impénétrable à la poussière et aux insectes

La chambre optique est conçue de manière à éliminer toute possibilité de contamination pouvant nuire à la détection. Grâce à un mécanisme de circulation unique, le capteur optique est doté d'un champ libre qui lui permet d'identifier rapidement les produits de combustion présents dans l'air.

La chambre optique du FireProtect 2 n'a pas besoin d'être nettoyée régulièrement.

Impenetrable for dust and insects

Ignore les fumées de cuisson et la vapeur d'eau

La chambre optique est reliée à un capteur à double spectre qui utilise des LED bleues et infrarouges de longueurs d'onde différentes. Il utilise la méthode de détection en temps réel la plus fiable, en mesurant directement la concentration de microparticules dans l'air. Cette technologie permet au FireProtect 2 AC de déterminer la taille des particules à l'intérieur de la chambre et de réagir uniquement à la fumée, en ignorant la vapeur.

Ignores сooking fumes and water steam

Ne réagit qu'aux menaces réelles

Des recherches approfondies en matière de combustion des matériaux ont permis de développer HazeFlow 2, un algorithme de détection des fumées conçu par Ajax. L'algorithme analyse et compare simultanément les données du capteur optique à double spectre avec un modèle spécifique afin de distinguer la fumée de la vapeur ou de l'eau. Le détecteur déclenche instantanément l'alarme lorsque les caractéristiques indiquent un cas réel d'incendie.

Fire Protection

Protège contre les dangers invisibles

Le monoxyde de carbone (CO) est incolore, inodore et imperceptible sans un détecteur de monoxyde de carbone, de sorte qu'une intoxication peut passer inaperçue. Même de faibles concentrations peuvent suffire à avoir un impact négatif sur la santé, en particulier sur les personnes souffrant de maladies chroniques, les femmes enceintes, les personnes âgées et les jeunes enfants. L'exposition à des concentrations élevées de monoxyde de carbone peut provoquer des dégâts permanents, voire la mort, en très peu de temps. FireProtect 2 AC avertit d'une concentration dangereuse de CO à partir de 50 ppm avant même que les premiers signes d'intoxication n'apparaissent. Un capteur chimique intégré réagit aux faibles concentrations et peut détecter avec précision le niveau de CO pendant jusqu'à 10 ans.

Alarme de CO

  • 50 ppm en 90 minutes maximum
  • 100 ppm en 40 minutes maximum
  • 300 ppm en 3 minutes maximum
CO alarm

Même s'il s'agit d'un feu sans fumée

FireProtect 2 est équipé de deux thermistances de classe A1R pour détecter les incendies sans fumée. Elles permettent de détecter une augmentation rapide de la température lorsque des matériaux synthétiques brûlent ou qu'un incendie se déclare à partir d'une combustion lente. Les thermistances sont situées à l'extérieur du boîtier afin d'éliminer les retards de détection qui peuvent sauver des vies. Ainsi, FireProtect 2 AC est prêt à détecter un incendie le plus rapidement possible, même s'il démarre de manière imperceptible.

Alarme de chaleur

  • Augmentation de la température de 10°C en une minute
  • Dépassement de +64°C
Fire alarm

Les performances stables pendant une dizaine d'années

Le détecteur est alimenté par le secteur 110–240 V~ et dispose d'une batterie scellée de secours. Même en cas de panne de courant, le détecteur continue de fonctionner sans problème. Conçu pour une détection rapide et fiable des incendies pendant sa durée de vie de 10 ans.

Stable power supply

Pour être toujours informé, où que vous soyez

Pour les systèmes d'alarme incendie à usage résidentiel, la priorité est d'informer les gens sur les risques d'incendie. FireProtect 2 est équipé d'une sirène puissante de 85 dB qui élimine le risque de manquer une alarme. Pour chaque alarme ou événement, le détecteur émet des sons impossibles à ignorer, avec des motifs différents, ce qui permet de reconnaître facilement le type de menace et de réagir en conséquence.

buzzer

Différents sons et indications LED

Alarmes de fumée ou de chaleur

Niveau dangereux de CO

Dysfonctionnement

Faible niveau de charge de la batterie

Fin de vie utile

Interconnexion sans fil renforcée

Tous les détecteurs FireProtect 2 AC peuvent notifier de manière synchronisée l'alarme incendie de deux manières : l'alarme principale et l'alarme de repli. En cas de danger, le détecteur déclencheur envoie une alarme incendie à la centrale. La centrale initie l'interconnexion principale : tous les détecteurs d'incendie activeront les sirènes intégrées en 20 secondes, trois fois plus vite que la norme incendie ne l'exige. Toutes les informations sont immédiatement disponibles dans les applications Ajax : l'emplacement du détecteur qui a déclenché l'alarme, le type d'alarme incendie et l'heure exacte. S'il n'y a pas de connexion avec la centrale, l'interconnexion de repli envoie directement l'alarme à d'autres détecteurs d'incendie. Il ne faut qu'une minute pour déclencher une alarme.

Primary interconnected alarm

20 secondes pour activer jusqu'à 200 détecteurs d'incendie

Fallback interconnected alarm from detector

Moins d'une minute pour activer jusqu'à 50 détecteurs d'incendie

Exploitez au maximum les possibilités d'Ajax

L'écosystème intelligent et sophistiqué Ajax apporte de nouveaux standards à l'industrie de la sécurité incendie. FireProtect 2 AC est prêt à protéger votre maison sans centrale Ajax mais peut faire encore plus lorsqu'il y est connecté. Les applications Ajax sont intuitives et offrent la possibilité de configurer le détecteur ou d’obtenir toutes les informations le concernant à distance, partout où une connexion Internet est disponible, à partir d'un smartphone ou d'un PC. Grâce aux notifications instantanées, vous ne risquez pas de manquer une alerte incendie et les scénarios vous permettent d'automatiser la sécurité incendie pour renforcer la protection de votre domicile lorsque vous êtes absent. Tout cela, combiné à une communication sans fil stable, garantit une fiabilité exceptionnelle, prouvée au fil des années par près de deux millions d'utilisateurs.

Surveillance complète du bâtiment

Le système notifie instantanément les alarmes grâce aux alertes critiques dans les applications Ajax. Les entreprises de sécurité et les utilisateurs savent exactement quel appareil s'est déclenché, quand et où cela s'est produit. Le système contrôle l'état de chaque appareil et signale tout dysfonctionnement ou le moment de remplacer les batteries.

Detailed event log

Le journal des événements enregistre 500 événements récents au sein du système. Les notifications contiennent des informations détaillées sur l'appareil, l'heure et la description de l'événement. Il permet de reconstituer l'événement réel et d'en trouver les causes afin d'obtenir des informations complètes pour les pompiers ou une compagnie d'assurance.

Detailed event log

Surveillance avec PRO Desktop

Avec PRO Desktop, le personnel d'administration du bâtiment peut observer non seulement la sécurité, mais aussi les détecteurs d'incendie Ajax pour réagir instantanément aux alarmes. État de l'appareil, journal des événements et données sur le microclimat : l'opérateur dispose d'une image complète dans une interface intuitive, informative et centralisée. L'installateur peut modifier les paramètres et fournir des services en temps voulu sans avoir à se rendre sur place.

PRO Desktop

Automatisation avancée pour une plus grande sécurité

Les détecteurs d'incendie Ajax font partie de l'écosystème Ajax et peuvent interagir avec les dispositifs d'automatisation et les détecteurs PhOD de la gamme MotionCam grâce à des scénarios. En cas d'alarme incendie, le relais WallSwitch met la maison hors tension et le Relay active l'éclairage d'urgence. En même temps, MotionCam (PhOD) envoie des vérifications photo à des applications Ajax pour identifier la cause de l'alarme. Le résultat est une combinaison fiable de sécurité et d'automatisation qui fonctionne comme une montre suisse.

Vous pouvez ainsi évaluer la situation dans l'installation protégée et y réagir rapidement.

Photo evidence of fire
1

Incendie détecté

2

FireProtect 2

3

MotionCam (PhOD)

4

Cause de l'incendie

Pour éliminer la source d'inflammation possible et protéger les appareils contre les conséquences de l'extinction de l'incendie.

Power supply control
1

Incendie détecté

2

FireProtect 2

3

WallSwitch

4

Coupure de courant

5

Relay

6

Lumières d'urgence allumées

Accélérer l'évacuation des personnes et faciliter l'accès des pompiers au bâtiment.

Electric locks unlocking
1

Incendie détecté

2

FireProtect 2

3

Relay

4

Sorties de secours débloquées

Unique wireless technologies

Jeweller

Technologies uniques sans fil

Le système Ajax utilise des communications radio bidirectionnelles sécurisées basées sur le protocole propriétaire Jeweller. Il prend en charge le chiffrement par blocs et l'authentification de l'appareil pour chaque session avec la centrale afin d'empêcher le sabotage, l'usurpation ou le vol des données.

Jusqu'à 1 700 mètres de portée de communication radio avec une centrale

Communication bidirectionnelle chiffrée

Notifications en cas d'interférence et de perte de connexion

Adaptable et riche en informations

Le prolongateur de portée ReX est conçu pour fonctionner dans des conditions où il y a des obstacles au passage du signal radio, comme les grandes maisons aux murs épais ou les résidences comportant plusieurs bâtiments. Il améliore la portée de tous les appareils Ajax et gère leur communication avec la centrale via Jeweller. Et ReX 2 assure une communication stable même à travers l'acier et le béton via Ethernet en utilisant le fil comme voie de communication supplémentaire. Jusqu'à 5 prolongateurs de portée peuvent fonctionner au sein d'un système Ajax pour doubler la superficie du réseau, couvrant ainsi les bâtiments à plusieurs étages avec des parkings souterrains et des sous-sols.

Jusqu'à 5 prolongateurs de portée du signal dans un système

Ethernet comme réseau de communication supplémentaire

Câblage soigné grâce à l'accessoire CableTrunk

CableTrunk est une solution permettant de relier de manière sûre et esthétique le détecteur Ajax FireProtect 2 AC alimenté par le secteur et les goulottes de câblage. Faites passer les câbles d'alimentation sur le côté du détecteur tout en préservant l'aspect soigné du plafond.

CableTrunk

Installation et maintenance faciles

FireProtect 2 AC est prêt à travailler dès sa sortie de l'emballage. L'installation du détecteur ne prend que 90 secondes, sans nécessité de démonter le boîtier. Le panneau de montage SmartBracket perfectionné est désormais équipé des bornes de raccordement WAGO 221 à levier, connues de tous les experts de l'industrie. Un installateur peut brancher l'alimentation électrique sans tournevis, fixer le détecteur au plafond et le mettre à niveau à un angle de 90° après l'avoir monté.

L'appareil est relié au système en scannant le code QR dans l'application Ajax. Et il peut toujours être reconfiguré à distance, sans visite sur place. Un système d'autotest permet de diagnostiquer automatiquement les capteurs et de signaler leur état à la centrale. Les tests peuvent également être lancés manuellement à tout moment dans l'application ou en appuyant sur le panneau avant du détecteur.

Jumelage avec une centrale par code QR

Connection

SmartBracket avec les bornes de raccordement WAGO 221 pour fixer les fils sans tournevis

Installation

Configuration et test dans les applications mobiles et pour PC

Setup

Une chambre optique étanche à la poussière qui ne nécessite pas de nettoyage

Maintenanc

Lignes de produits Ajax

Les lignes de produits Superior, Fibra et Baseline sont compatibles entre elles. Cela permet d'envisager de nombreuses possibilités de construire des systèmes de n'importe quelle configuration.

Language:
FireProtect 2 AC (Heat/Smoke/CO) Jeweller

FireProtect 2 AC (Heat/Smoke/CO) Jeweller

Wireless mains-powered fire detector with heat, smoke, and CO sensors

Product is not available in your region

Accuracy through steam, dust, and time

FireProtect 2 AC is a mains-powered detector designed for residential fire safety. The unique smoke chamber does not require regular cleaning, and sophisticated software minimizes false alarms. The dual-spectrum sensor instantly distinguishes smoke from steam, and two thermistors quickly react to the synthetic materials’ burning. The carbon monoxide sensor alarms before the concentration level becomes threatening. Everything meets the latest fire safety standards. Thought-out design, improved mounting panel with WAGO 221 connectors, and in-app settings make the installation process nice and easy, giving an ultimate experience for PRO.

Discover FireProtect 2 AC (Heat/Smoke/CO) Jeweller

Wireless mains-powered fire detector with heat, smoke, and CO sensors

Watch on Youtube

Key features

Two types of interconnected fire alarm

Interconnected fire alarm

Primary: via an Ajax hub, an alarm in 20s

Sensors

Heat

Smoke

CO

Main power supply

110–240 V~

Backup battery

Power supply
smoke chamber

Dustproof smoke chamber impenetrable for insects

SmartBracket

with an adjustable rotation angle

Power supply

Easy wiring

with WAGO 221

Easy writing
85 dB

85 dB built-in siren

Dual-spectrum optical sensor

Dual-spectrum optical smoke sensor

with the HazeFlow 2 software algorithm to filter false alarms

Jeweller radio communication

Jeweller and Wings
Remote control

Remote control and configuration

Operates as part of the Ajax system or without pairing with an Ajax hub

Informative in-app notifications

Ajax logo
10:00

Ajax

Home: Rapid temperature rise detected, FireProtect 2 in Kitchen

Ajax logo
10:00

Ajax

Home: Photo by scenario taken, MotionCam (PhOD) in Kitchen

Two colours

Two colours

Up to 1,700 m

range of communication with an Ajax hub

Devices compatibility

Wherever there is a risk of fire

Kitchen

Kitchen

bedroom

Bedroom

Home office

Home office

Workshop

Workshop

Discover future-proof hardware

Future proof hardware

Patented smoke chamber technology

Encouraged by world standards and best practices, Ajax reaches an entirely new level of technology in residential fire safety with FireProtect 2 AC. A unique smoke chamber that is dustproof and impenetrable for insects, a dual-spectrum optical sensor, and a proprietary HazeFlow 2 software algorithm guarantee the speed and accuracy of fire detection — ultimate safety with no stress about false alarms.

Impenetrable for dust and insects

The smoke chamber is designed with zero possibility of contamination that can affect detection. A unique circulation mechanism provides the optical sensor with an unobstructed field to quickly identify products of combustion in the air.

The FireProtect 2 smoke chamber does not require regular cleaning.

Impenetrable for dust and insects

Ignores сooking fumes and water steam

The smoke chamber is hardwired with a dual-spectrum optical sensor that has blue and infrared LEDs with different wavelengths. It uses the most reliable real-time detection method, directly measuring the microparticle concentration in the air. This technology allows FireProtect 2 AC to determine the size of the volatile particles inside the chamber and respond only to smoke, ignoring vapour and water steam.

Ignores сooking fumes and water steam

Only real threats considered

In-depth research on materials combustion resulted in HazeFlow 2 — a smoke detection algorithm developed by Ajax. The algorithm contemporaneously analyses and compares data from the dual-spectrum optical sensor to a specified pattern to define smoke from vapour or steam. The detector instantly raises the alarm when pattern dynamics indicate a real case of fire.

Fire Protection

Protects from invisible danger

Carbon monoxide (CO) is colorless, odorless, and otherwise imperceptible without a carbon monoxide detector, so poisoning can occur unnoticed. Even low concentrations can be enough to have a negative health impact, especially on those with chronic illnesses, pregnant, the elderly, and young children. High-level exposure can cause permanent damage or even death in a very short period of time. FireProtect 2 AC warns about a dangerous CO concentration at the level of 50 ppm before even the first signs of poisoning occur. A built-in chemical sensor is responsive to low concentrations and can accurately detect the CO level straight up to 10 years.

CO alarm

  • 50 ppm in no more than 90 minutes
  • 100 ppm in no more than 40 minutes
  • 300 ppm in no more than 3 minutes
CO alarm

Even when it's fire without smoke

FireProtect 2 is equipped with two class A1R thermistors to detect smokeless fire threats. They give a significant advantage in detecting a rapid temperature rise when synthetic materials burn, or a fire starts from smoldering. Thermistors are located outside the enclosure to eliminate life-saving detection delays. So, FireProtect 2 AC is ready to detect a fire as fast as possible, even if it starts imperceptibly.

Heat alarm

  • 10°C increase in temperature within a minute
  • Exceeding +64°C
Fire alarm

Stable performance for a decade

The detector is powered by 110–240 V~ mains and has a sealed battery to serve as a backup. Even in a power outage, the detector keeps operating smoothly. Designed for the quick and reliable fire detection over its 10-year lifespan.

Stable power supply

Always informed, everywhere

For residential fire alarm systems, informing people about fire danger is the priority. FireProtect 2 is equipped with a powerful 85 dB siren to eliminate the risk of missing an alarm. The detector uses impossible-to-ignore tones with different patterns to indicate an alarm or event, so it’s easy to recognize the type of threat and react accordingly.

buzzer

Different sound and LED indications

Heat or smoke alarms

Dangerous CO level

Malfunction

Low battery level

End of life

Enhanced wireless interconnection

All FireProtect 2 AC detectors can synchronously notify about the fire alarm in two ways: primary and fallback. In case of danger, the initiating detector sends a fire alarm to the hub. The hub initiates the primary interconnect: all fire detectors will activate the built-in sirens in 20 seconds — three times faster than the fire standard requires. All information is immediately available in Ajax apps: initiating detector’s location, fire alarm type, and exact time. If there is no connection with the hub, the initiating detector activates the fallback interconnection by directly sending the alarm to other fire detectors. It takes only 1 minute to raise an alarm.

Primary interconnected alarm

20 seconds to activate up to 200 fire detectors

Fallback interconnected alarm from detector

Less than a minute to activate up to 50 fire detectors

Unleash the Ajax power

The Ajax smart and complex ecosystem brings new standards to the fire safety industry. FireProtect 2 AC is ready to protect your home without an Ajax hub but can do even more when connected to it. Intuitive Ajax apps provide remote setup and all detector information in real-time from anywhere the Internet is available, on a smartphone or PC. With instant notifications, there is no chance of missing a fire alert, and scenarios let you automate fire security to enhance home protection while you’re away. A complete set with stable wireless communication — essential reliability tested over the years by nearly two million users.

Full monitoring for the building

The system instantly notifies about alarms with the critical alerts from the Ajax apps. Security companies and users know exactly which device triggered, when and where it happened. The system controls each device state and reports if there is a malfunction or it's time to replace the batteries.

Detailed event log

The event log records 500 recent events within the system. The data is explicit with the device, time, and description of the event. It helps reconstruct the actual event and find the causes to obtain comprehensive information for firefighters or an insurance company.

Detailed event log

Monitoring with PRO Desktop

With PRO Desktop, building administration staff can observe not only security but Ajax fire detectors for instant reaction to alarms. Device statuses, event log, batteries data — the CMS operator has a complete picture in one intuitive interface, all informative and centralized. The installation engineer can remotely change the settings and provide services in time.

PRO Desktop

Advanced automation for greater safety

Ajax fire detectors are a part of the Ajax ecosystem and can interact with automation devices and PhOD detectors of the MotionCam lineup through scenarios. In the case of a fire alarm, the WallSwitch relay de-energizes the house, and Relay activates emergency lights. At the same time, MotionCam (PhOD) sends pictures into Ajax apps to identify the cause of the alarm. The result is a reliable combination of security and automation that works as a Swiss watch.

To find out the situation at the protected facility and quickly respond to it.

Photo evidence of fire
1

Fire detected

2

FireProtect 2

3

MotionCam (PhOD)

4

Cause of fire

To power off the possible cause of the fire and protect appliances from the consequences of firefighting.

Power supply control
1

Fire detected

2

FireProtect 2

3

WallSwitch

4

Mains power-off

5

Relay

6

Emergency lights on

To speed up people’s evacuation and ease firefighters' access to the building.

Electric locks unlocking
1

Fire detected

2

FireProtect 2

3

Relay

4

Emergency exits unlocked

Unique wireless technologies

Jeweller

Unique wireless technologies

The Ajax system uses two-way secure radio communication based on the Jeweller proprietary protocol. It supports block cipher encryption and device authentication on every session with the hub to prevent sabotage, spoofing, or data theft.

Up to 1,700 m of radio communication with a hub

Encrypted two-way radio communication

Notifications about jamming and connection loss

Scaled and comprehensive

For complex radio signal conditions like large houses with thick walls or residences with several buildings, there is the ReX range extender. It boosts the range of all Ajax devices and manages their communication with the hub via Jeweller. And ReX 2 assures stable communication even through steel and concrete via Ethernet using the wire as the additional communication channel. Up to 5 range extenders can operate within one Ajax system to expand the network twice as big, covering multistorey buildings with underground parking and basements.

Up to 5 range extenders within one system

Ethernet as an alternative communication channel

Effortless installation and maintenance

FireProtect 2 AC is ready to operate straight out of the box. It takes only 90 seconds to install the detector with no need to disassemble the enclosure. The upgraded SmartBracket mounting panel now has the lever-actuated WAGO 221 connectors familiar to every industry expert. An installer can wire the power supply without a screwdriver, secure the detector on ceilings, and level it at 90° angles after mounting.

The device is paired with the hub by scanning the QR code in the Ajax apps. And it can always be reconfigured remotely without site visits. A self-test system automatically diagnoses sensors and reports their state to the hub. Testing can also be run manually anytime in the app or by pressing the detector front panel.

Pairing with the hub via QR code

Connection

SmartBracket with the WAGO 221 connectors to secure the wires without screwdriver

Installation

Configuring and testing in the mobile or desktop apps

Setup

The dustproof smoke chamber that does not require cleaning

Maintenanc

Ajax product lines

Superior, Fibra, and Baseline product lines are mutually compatible. This opens up numerous possibilities for building systems of any configuration.