Partner Portal

Appareils domotiques

Les appareils d’automatisation transforment les signaux d’alarme en un système smart home, capable de prendre soin de votre sécurité de manière autonome. Les relais, interrupteurs et prises intelligents Ajax peuvent accomplir des tâches qui sont en général des tâches routinières pour nous.

Il est possible de commander un portail de garage, allumer le chauffe-eau ou la chaudière, éteindre la lumière, fermer les serrures électriques, couper l’alimentation en eau, en un clic dans l’app ou en suivant un scénario. Et grâce aux compteurs intégrés, la consommation d’énergie des appareils est facile à contrôler en temps réel.

Socket (type F)

Prise intelligente
Alimentation 110 à 230 V~
Commande via l'app
Compteur de consommation d'énergie
Modes impulsion et bistable
Indicateur lumineux de charge
Protection contre les chutes de tension et la surchauffe
Distance de communication avec la centrale pouvant atteindre 1,000 m
1 729 UAH
Prix recommandé
TVA incluse dans le prix

WallSwitch

Relais de puissance avec télécommande
Alimentation 110 à 230 V~
Commande via l'app
Compteur de consommation d'énergie
Modes impulsion et bistable
Protection contre les chutes de tension et la surchauffe
Distance de communication avec la centrale pouvant atteindre 1,000 m
1 209 UAH
Prix recommandé
TVA incluse dans le prix

Relay

Relais à courant faible avec télécommande
Alimentation 7 à 24 V⎓
Commande via l'app
Modes impulsion et bistable
Protection contre les chutes de tension et la surchauffe
Distance de communication avec la centrale pouvant atteindre 1,000 m
1 209 UAH
Prix recommandé
TVA incluse dans le prix

DIN Holder

Support de fixation de Relay ou WallSwitch sur un rail DIN
219 UAH
Prix recommandé
TVA incluse dans le prix

WaterStop

Vanne d'arrêt d'eau avec contrôle à distance
Coupure de l'arrivée d'eau en 5 secondes
Protection des composants électroniques contre la surchauffe
Jusqu'à 3 ans d'autonomie
Distance de communication avec la centrale pouvant atteindre 1,100 m
Entrée pour une alimentation externe de 9 - 12 V⎓
Commande via l'app
Protection du moteur électrique contre le démontage non autorisé
Montage du moteur électrique sans outils supplémentaires
Vanne RuB incluse et disponible dans l'une des trois tailles: ½” (DN 15), ¾” (DN 20) ou 1” (DN 25)
5 299 UAH
Prix recommandé
TVA incluse dans le prix

LightSwitch (1-gang)

Interrupteur simple intelligent
Le panneau tactile répond au toucher et à l’approche de la main à une distance de 15 mm
Ne requiert pas de fil neutre pour la connexion
Compatible avec les appareils consommant jusqu’à 600 W
Protection contre la surtension et la surchauffe
Option de rétroéclairage nocturne
Minuterie d’arrêt
Installation dans une boîte de jonction standard
Distance de communication avec la centrale pouvant atteindre 1,000 m
Contrôle et configuration via applications Ajax
1 998 UAH
Prix recommandé
TVA incluse dans le prix

LightSwitch (2-gang)

Interrupteur double intelligent
Le panneau tactile à deux zones répond au toucher et à l’approche de la main à une distance de 15 mm
Ne requiert pas de fil neutre pour la connexion
Compatible avec les appareils consommant jusqu’à 600 W
Protection contre la surtension et la surchauffe
Option de rétroéclairage nocturne
Minuterie d’arrêt
Installation dans une boîte de jonction standard
Distance de communication avec la centrale pouvant atteindre 1,000 m
Contrôle et configuration via applications Ajax
2 268 UAH
Prix recommandé
TVA incluse dans le prix

LightSwitch (2-way)

Interrupteur va-et-vient intelligent
Le panneau tactile répond au toucher et à l’approche de la main à une distance de 15 mm
Ne requiert pas de fil neutre pour la connexion
Compatible avec les appareils consommant jusqu’à 600 W
Protection contre la surtension et la surchauffe
Option de rétroéclairage nocturne
Minuterie d’arrêt
Installation dans une boîte de jonction standard
Distance de communication avec la centrale pouvant atteindre 1,000 m
Contrôle et configuration via applications Ajax
2 108 UAH
Prix recommandé
TVA incluse dans le prix

Quelles sont les caractéristiques des appareils d’automatisation Ajax

Moins de routine

Ils utilisent différents types de scénarios pour rendre votre vie plus confortable. Ils éteignent la lumière dans votre bureau pendant l’armement. Avec l’interrupteur intelligent, allumez les lumières selon un programme horaire, lorsque vous désarmez le système de sécurité ou en cas d’alarme. Programmez les projecteurs pour qu’ils s’allument lorsque des étrangers sont aperçus dans la cour. Mettez en place le système anti-inondation qui coupe automatiquement l’alimentation en eau en cas d’alarme du détecteur de fuite.

Fiabilité des équipements de sécurité professionnels

Les prises, les interrupteurs et les relais intelligents utilisent le protocole radio sécurisé Jeweller pour communiquer avec la centrale. Ce protocole offre non seulement une portée de communication sans précédent, mais aussi son сhiffrement et un contrôle constant. Les appareils d’automatisation sont protégés contre les baisses de tension, le dépassement du courant limite et les surchauffes, ce qui protège les appareils électroménagers contre les dommages. Et le scénario d’automatisation configuré sera exécuté même si le hub n’a pas d’accès à Internet.

Le souci du détail

Nous avons fait en sorte que les prises et relais intelligents Ajax soient aussi compacts et polyvalents que possible. La prise ne chevauche pas les sorties adjacentes de la rallonge. L’interrupteur est facile d’installation : sa taille lui permet de s’adapter aux prises européennes standards, il ne nécessite pas de câble neutre et se connecte au système de sécurité grâce à son code QR. Le relais de puissance peut être installé facilement dans la plupart des boîtiers de prise de courant. Des obturateurs spéciaux ferment les trous d’une prise pour empêcher les enfants d’y introduire leurs doigts ou un tournevis et protègent en outre contre la poussière ou les éclaboussures.

Automatisation des systèmes de sécurité

L’installation d’un système de sécurité est importante pour réagir rapidement aux incidents de différentes natures qui se produisent dans les locaux protégés : intrusions, incendies, inondations, etc.

Les systèmes de sécurité peuvent être classés selon les types suivants :

  1. Alarme autonome – pour la réaction à l’incident, le propriétaire est responsable du système. L’utilisateur reçoit les alarmes des appareils sur le téléphone mobile sous forme de messages ou d’appels.
  2. Alarme avec connexion à la console du centre de télésurveillance – les professionnels du centre de télésurveillance sont chargés de réagir à l’incident. Avec le propriétaire des lieux, ils reçoivent un signal d’alarme et envoient une équipe d’intervention rapide sur les lieux de l’incident.

Selon la manière dont les capteurs et les autres composants du système de sécurité sont connectés au panneau de contrôle, on distingue les systèmes de sécurité filaires et sans fil. Pour installer une alarme filaire, vous devez poser des communications câblées. Cela se produit au stade initial de la réparation. Un système de sécurité sans fil peut être installé dans un espace déjà aménagé. Dans ces systèmes, les données sont transmises via un canal radio.

L’automatisation des alarmes de sécurité peut être appliquée à tout type de système de sécurité. Cela vous permet de superviser en permanence l’état de fonctionnement des appareils connectés et de réagir rapidement aux alarmes. L’automatisation d’un système de sécurité permet souvent, en plus de surveiller la situation dans une installation gardée, de contrer les menaces.

Appareils d’automatisation dans le système de sécurité Ajax

Les appareils d’automatisation élargissent les possibilités et transforment l’alarme antivol en un système domotique intelligent capable d’assurer la sécurité des biens et des personnes à l’intérieur des locaux surveillés.

Grâce à l’automatisation du système de sécurité, l’utilisateur peut contrôler la porte du garage, verrouiller les serrures électriques, éteindre les lumières, allumer la chaudière ou le chauffe-eau en établissant des scénarios ou en utilisant la commande depuis l’application.

En installant des prises et des relais intelligents, vous ne craignez pas que le fer à repasser soit allumé, car ces appareils permettent de contrôler les appareils électriques et peuvent effectuer des tâches de routine.

Grâce aux compteurs intégrés, vous pouvez surveiller la consommation électrique des appareils en temps réel.

Le système de sécurité Ajax propose de compléter les équipements de sécurité avec les appareils d’automatisation suivants :

  1. Socket (type F) est une prise intelligente qui permet de contrôler à distance l’alimentation des équipements, d’exécuter des scénarios d’automatisation et de comptabiliser l’électricité consommée.
  2. WallSwitch est un relais électrique pour la gestion de l’alimentation à distance qui se connecte directement au réseau 110 V / 230 V et ferme/ouvre le circuit à la commande. Les relais peuvent être connectés à des appareils qui consomment beaucoup d’électricité pour fonctionner. Vous pouvez contrôler la consommation d’énergie dans l’application Ajax.
  3. Relay est un relais de télécommande à basse intensité. Relay est un outil universel pour le contrôle des équipements, avec une faible consommation d’énergie et une variabilité des réglages. En connectant un relais de télécommande, vous pouvez commander la fermeture et l’ouverture du portail, couper l’eau, etc.

Caractéristiques des appareils d’automatisation de la sécurité Ajax

Les appareils d’automatisation d’Ajax ont les caractéristiques suivantes :

  • Attention aux détails

Lorsqu’il s’agit de la sécurité et de l’automatisation des appareils électriques, la polyvalence et la compacité sont l’un des critères importants pour le choix des appareils. Par exemple, la prise intelligente Socket d’Ajax ne chevauche pas les prises de courant adjacentes et un relais électrique peut être installé dans la plupart des prises. Pour éviter que les enfants ne mettent leurs doigts ou un tournevis dans la prise, ses fentes sont fermées par des obturateurs avec une protection supplémentaire contre les éclaboussures et la poussière.

  • Fiabilité

Pour communiquer avec le panneau de contrôle du système de sécurité, les relais et les prises intelligentes utilisent le protocole radio bidirectionnel sécurisé Jeweller, qui chiffre les données transmises. La portée de communication par le protocole peut atteindre 2 km, en l’absence d’obstacles. Les appareils d’automatisation sont protégés contre les surchauffes, les surintensités et les surtensions. Ce principe de fonctionnement protège les appareils ménagers contre les pannes. Et le scénario d’automatisation sélectionné peut être exécuté même sans l’accès du système central de sécurité à l’Internet.

  • Scénarios d’automatisation

Grâce aux scripts d’automatisation, l’utilisateur du système de sécurité peut programmer l’extinction des lumières dans la maison protégée, programmer l’allumage des lumières dans la cour si une personne y a été repérée ou obtenir un système automatique anti-inondation qui coupera l’eau en cas d’alarme de détecteur d’inondation.

Si vous voyez une faute de frappe, sélectionnez le texte et appuyez sur Ctrl + Enter

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :

Automation devices

Automation devices turn a burglar alarm into a smart home system that can independently take care of security. Ajax smart relays and sockets can perform tasks that are mostly routine for us.

Open garage doors, turn on boiler or heater, switch off lights, close electric locks, shut off the water — all these actions can be done with one click in the app or by set scenario.

Built-in energy consumption meters allow tracking power usage in real-time.

Socket (type F)

Smart socket
110-230 V power supply~
Control from the app
Energy consumption meter
Pulse and bistable modes
LED load indication
Protection against voltage drops and overheating
Communication with the hub at a distance of up to 1,000 m

WallSwitch

Remote-controlled smart relay
110−230 V~ power supply
Control from the app
Energy consumption meter
Pulse and bistable modes
Protection against voltage drops and overheating
Communication with the hub at a distance of up to 1,000 m

Relay

Remote-controlled low-current smart relay
7−24 V⎓ power supply
Control from the app
Pulse and bistable modes
Protection against voltage drops and overheating
Communication with the hub at a distance of up to 1,100m

DIN Holder

Bracket to fix Relay or WallSwitch on DIN rail

Features of Ajax automation devices

Less routine actions

Use different types of scenarios to make your life more comfortable. Switch off the light in the office when arming, program the searchlights to switch on when strangers are detected in the yard, or set up an automatic flood protection system that shuts off the water by the alarm of the leak detector.

Reliability of professional security equipment

Smart sockets/plugs and relays use the secure Jeweller radio protocol to communicate with the hub. Jeweller ensures an unprecedented communication range, signal encryption, and constant device monitoring. Automation devices are protected from voltage drops, exceeding the limiting current and overheating, which protects household appliances from damage. The hub will execute the set automation scenario even without access to the Internet.

Attention to detail

We made sure that the Ajax smart sockets and relays are as compact and versatile as possible. The socket does not cover the near extension connectors, and the power relay is freely installed in most outlets. To prevent children from sticking their fingers or a screwdriver into the socket, its inlets are closed by special curtains that additionally protect it from dust or splashes.

Security system automation

Installing a security system is important for a timely response to incidents in the premises under the protection of various kinds: penetrations, fires, floods, etc.

Security alarms can be categorized into the following types:

  1. Autonomous alarm — for the reaction to the incident, the responsible owner of the system. The user receives alarms from devices to the mobile phone in the form of messages or calls.
  2. Alarm with connection to the security company’s monitoring console — professionals of the security company are responsible for responding to the incident, who, together with the owner of the premises, receive an alarm signal and send the RRT (rapid response team) to the scene of the incident.

According to the way sensors and other components of the security system are connected to the control panel, wired and wireless security systems are distinguished. In order to install a wired alarm, you need to lay communications in the form of wires. This happens at the initial stage of the repair. A wireless security system can be installed in a finished interior. Data in such a system is transmitted over a radio channel.

Security alarm automation can be applied to any kind of security system. It allows you to provide round-the-clock monitoring of the health of connected devices and a quick response to security alarms. Automation as part of a security system often, in addition to monitoring the situation at a guarded facility, allows you to counter threats.

Automation devices in the Ajax security system

Automation devices expand the possibilities and turn the burglar alarm into a smart home system that can take care of the safety of property and people inside the guarded premises.

With the automation of the security system, the user can control the garage door, lock the electric locks, turn off the lights, turn on the boiler or boiler by setting up scenarios or using the control in the application.

By installing smart sockets and relays, you can not worry about the iron being turned off, as the devices help control electrical appliances and can perform routine tasks.

Thanks to the built-in counters, you can monitor the power consumption of devices in real time.

The Ajax security system offers to supplement security equipment with the following automation devices:

  1. Socket (type F) is a smart socket that allows you to remotely control the power of the equipment, execute automation scripts and count the consumed electricity.
  2. WallSwitch is a power relay for remote power management that connects directly to the 110V / 230V network and closes/opens the circuit on command. Relays can be connected to devices that use a large amount of electricity to operate. You can monitor energy consumption in the Ajax application.
  3. Relay is a low-current remote control relay. Relay is a universal tool for controlling equipment, with low power consumption and variability of settings. By connecting a remote control relay, you can control the closing and opening of the gate, shutting off the water, etc.

Features of Ajax Security Automation Devices

Ajax’s automation devices have the following features:

  • Attention to detail

When it comes to the safety and automation of electrical appliances, versatility and compactness are one of the important criteria for choosing devices. For example, Ajax’s Socket smart socket does not overlap adjacent extension sockets, and a power relay can be installed in most sockets. To prevent children from sticking fingers or a screwdriver into the socket, its slots are closed with shutters with additional protection against splashes and dust.

  • Reliability

To communicate with the security system control panel, relays and smart sockets use the Jeweler two-way secure radio protocol, which encrypts the transmitted data. The communication range through the protocol can be up to 2 km, in the absence of obstacles. The automation devices are protected against overheating, overcurrent and overvoltage. This principle of operation protects household appliances from breakdowns. And the selected automation scenario can be executed even without the access of the security system central to the Internet.

  • Automation Scenarios

With automation scripts, the user of the security system can set the lights to turn off in the guarded house, program the lights to turn on in the yard if a person is seen there, or get an automatic anti-flood system that will turn off the water on a flood sensor alarm.

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: